Choix entre deux ecrans

Bonjour tout le monde, voila, je vais m’acheter un nouvelle écran car mon cathodique 17" vieilli …

J’ai fais le tour des sites, et le moins chers : Cdicount. J’ai deja acheté mon bloc alim , aucun soucis.
J’hésite malheureusement entre deux écrans 23", dont les dalles sont différentes,
Le 1er à dalle TN
Et le second à dalle TFT

Et je vous demande donc quel est le mieux au niveau des couleurs.

Merci d’avance. :slight_smile:

Pas fameux,surtout le Samsung avec ses 8 Ms :confused: je pense que ce sont de vieux modèles

Sinon ce sont tous les deux des dalles TN,TFT n’est qu’une autre appellation :wink:

Ils sont tous les 2 en VGA :confused:

Pas terrible pour un écran LCD. Sa fait une double conversion du signal qui est inutile et la qualité d’image ne peut qu’en pâtir.


C'est incroyable, mais même les Hanns-G (Hanns-G HZ221DPB) [www.cdiscount.com...](http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/hanns-g-hz221dpb/f-107100902-hann_hz221dpb.html) on une entrée DVI.

Tu as un test de la série d’un HZ281 ici www.lesnumeriques.com…


Ou alors, il faut mettre un peu plus de 139 euros pour mieux.

En effet,pas de DVI :paf: ce sont donc bien de vieux modèles

salut

effectivement lcd pas top ,alléchant par le prix mais seulement et site pas trés performant

pars + sur un IIYAMA
Edité le 15/08/2010 à 12:04

Merci de vos réponses est désolé pour le retard, mais je suis lycéen et je travaille !! Oui oui je travaille XD

J’ai réussi à me degoter un Belinea 1980 S1 ( Test sur les numériques 5/5 ) Gratuitement ^^’

Je pense le garder un petit bout de temp, impec pour la navigation sur internet avec son ratio 4/3, pour le streaming sa peut aller ( sauf quand c’est du 19/9eme … ) et pour les jeux : convenable malgrès un petit temp de latence de 8ms qui se fait sentir sur certains jeux comme half life 2.

Je dois vous avouer que je préfère les dalles PVA ou MVA , meilleurs angles et les couleurs sont belles.

Je compte attendre quelques mois et me prendre un 23" tactile, le systemes des ordinateurs hp façon imac avec ecran tactile m’a sédui … Il y a bien le Acer t231h, mais il est en tn, et pour l’incliner sur le bureau c’est pas le top …

Bonne journée :smiley: