Choix entre deux écrans PC

Bonjour lequel de ces 2 écrans vous choissiriez ? IIYAMA G4380UHSU-B1 ou le LG43UN700-B ? je fais beaucoup de 3D et vidéo mais il m’arrive aussi de jouer. Merci pour votre retour.

Bonjour
Aucun des 2?
Me semble qu’il est recommandé d’avoir les yeux au niveau du haut de l’ecran. Donc sans même regarder leur qualités ou défauts, vers 63cm de haut c’est trop, en qq heures d’usage c’est le mal au cou qui se pointe.

Au pire faut tester, essaye de surélever ton moniteur actuel pour que le haut soit vers 60cm du bureau (60 pour compenser un peu, en sachant que ces 43pouces sont vers 64cm mais en 4K donc l’info importante que l’on regarde sera surement + bas que 60cm)

Le iiyama est + joueur, frequence 144hz freesync premium , plus lumineux mais dalle VA
Le lg est + travail dalle IPS 60hz

Okay, mais j’ai un fauteuil qui me permet d’avoir un confort au niveau de ma position devant l’écran. En parlant uniquement de de dalle entre un compromis Travail et Jeux, la VA reste le meilleur compromis ? La gestion de la couleur entre l’IPS et le VA est tellement visible ?

Le probleme du VA c’est je pense plus le smearing, une sorte de ghosting.
En gros quand l’image bouge beaucoup la transition de couleurs des pixel laisse parfois une trace autour des objets en mouvement, un effet de flou/pas net autour des trucs qui bougent

Il y a l’overdrive sur l’ecran pour limiter cet effet, mais si on le regle trop fort cela fait du reverse ghosting

un gif interessant sur Reddit - Dive into anything
https://i.redd.it/6g0hnj9lymj61.gif

Les IPS ont eux parfois des soucis de glow, des fuites de lumière en bord d’ecran
70238f92-0204-40fd-a3fa-a9634f3fb0c0