Choix entre deux DD externes Western Digital

Bonjour à tous,

Au moment de m’acheter un DD externe, un choix cornélien s’offre à moi: deux disques d’une même marque (Western Digital), d’une même capacité (2 To), au prix quasiment similaire… Sauf qu’il y en a un en USB3 et l’autre en USB2 (celui en USB3 est d’ailleusr un peu moins cher).
Donc ma question est: d’après les caractéristiques ci-dessous, y aurait pas une couille quelque part ? Parce que j’aurais tendance à prendre celui en USB3, mais j’ai comme un doute…

Voici les deux disques:

DDE USB2:
www.iloprix.com…

DDE USB3:
www.iloprix.com…

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Timpap

Bizarre en effet, mais tant mieux, le modèle USB3 sera plus performant quoi qu’il arrive (à condition d’avoir un port USB3 sur ton PC)

Ah mais oui, j’aurais dû y penser ! J’avais lu que sur celui en USB2 il y avait compatibilité avec de l’USB1.1… Mais il n’y a pas la même mention sur celui en USB3, c’est donc là le problème :wink:
Merci beaucoup de ton aide (c’était pas trop dur, limite je devrais m’excuser d’un sujet aussi bête !).

en principe, il y a toujours rétrocompatibilité
un hdd externe en usb1 ou usb2 sera utilisable sur un port usb3
le contraire n’est pas vrai

mais +1 avec Almalexia, tant qu’à faire si le disque en usb3 est moins cher que celui en usb2, y’a même pas à réfléchir, prends celui en usb3

Non, non, toutes les versions USB sont compatibles (juste que l’USB 1 on n’en parle plus car ça fait longtemps que les PC sont passés à l’USB2)