Bonjour à tous,
Au moment de m’acheter un DD externe, un choix cornélien s’offre à moi: deux disques d’une même marque (Western Digital), d’une même capacité (2 To), au prix quasiment similaire… Sauf qu’il y en a un en USB3 et l’autre en USB2 (celui en USB3 est d’ailleusr un peu moins cher).
Donc ma question est: d’après les caractéristiques ci-dessous, y aurait pas une couille quelque part ? Parce que j’aurais tendance à prendre celui en USB3, mais j’ai comme un doute…
Voici les deux disques:
DDE USB2:
www.iloprix.com…
DDE USB3:
www.iloprix.com…
Merci d’avance pour vos réponses 
Timpap
Bizarre en effet, mais tant mieux, le modèle USB3 sera plus performant quoi qu’il arrive (à condition d’avoir un port USB3 sur ton PC)
Ah mais oui, j’aurais dû y penser ! J’avais lu que sur celui en USB2 il y avait compatibilité avec de l’USB1.1… Mais il n’y a pas la même mention sur celui en USB3, c’est donc là le problème 
Merci beaucoup de ton aide (c’était pas trop dur, limite je devrais m’excuser d’un sujet aussi bête !).
en principe, il y a toujours rétrocompatibilité
un hdd externe en usb1 ou usb2 sera utilisable sur un port usb3
le contraire n’est pas vrai
mais +1 avec Almalexia, tant qu’à faire si le disque en usb3 est moins cher que celui en usb2, y’a même pas à réfléchir, prends celui en usb3
Non, non, toutes les versions USB sont compatibles (juste que l’USB 1 on n’en parle plus car ça fait longtemps que les PC sont passés à l’USB2)