Choix entre deux CM

Salut
voilà j’hesite entre deux cartes mères
l’Asus P5N E SLI et la P5K PRO
en terme de prix elles sont similaires et en terme de connecteurs et possibilités également
seule le chipset est différent Nforce 950i sli pour la première et Intel P35 express pour la deuxième
qu’en pensez-vous ?

sans hésitation prend la CM ac le P35, qui est un des meilleur chipset du moment, de plus il est compatible ac les nouveau proc (penryn), et super pour l’o/c

mais je te conseil de prende une ga-p35-ds3r (ou ga-ep35-ds3r ) qui est bcp plus stable pour l’o/c, consomme moins et est de meilleur qualitée

Sans partir dans l’évolutivité, le P35 est réellement supérieur que le Nforce ?

il est beaucoup plus stable en o/c moi j’ai une p35-dsr3 elle est comme ca:super::super::super::super::ane:

La P5K Pro s’annonce vraiment bien.
Faudrait peut etre attendre des tests.
Edité le 16/02/2008 à 20:37

ouai la p5k pro est pas mal du tout( sa tombe bien ma ds3r est parti en sav) :slight_smile:

Il y a plusieurs désavantages rapide a la P5K Pro : le E-SATA absent, le port ATX mal placé.

C’est vrai que le E-sata peut être intéressant. quant au port ATX quel est le problème ?

Il est trop pres du port PCI Express de la carte graphique.

selon ton boitier et ton alim, le cable peut etre trop court. en outre le rail d’alimentation est placé juste au-dessus du port PCI-e 16x et derriere les connecteurs de la facade arrière… pas super évident :neutre:

www.materiel.net…
Edité le 16/02/2008 à 23:23

donc si j’ai une CG bien carénée pas évident de la placer.

wala et le dégagement de chaleur du proco et de la cg, ca peut ne pas aider :neutre:

Ok par rapport a mes utilisations je pencherai plus vers la P5N E Sli sauf si son chipset est réellement une plaie

non se n’est pas une plaie rassure toi;)

dernière chose quelle différence entre les Intel Pentium core et les Intel Core 2 plus précisément entre le Pentium E2140 dual core et le Core 2 duo E4500 a part le fréquence et la mémoire cache ?

je crois que le core 2duo a 1 core physique et le e2140 a 2 core physique,enfin je crois
mais niveau perf il y a pas photo le core 2 le mange le petit pentium

carte mere SLI seulement si tu fais du SLI, sinon ca sert a rien !!

se sont les memes… tout les 2 sont des conroe la seule différence est le cache, comme avec les E4*** et les E6***

merci de la précision