Choix entre deux cartes mères ... AM3+

Salut à tous,

J’aurais besoin de quelques avis ou divers retours au sujet de ces deux cartes mères:

  • Asus Crosshair V (Non Thunderbolt)
  • MSI 990FXA GD80

Pourquoi elles? Malheureusement, ma carte mère vient de rendre l’âme et j’ai la possibilité d’obtenir ces deux là pour le prix du moyen de gamme.
J’ai également pensé à passer chez la marque bleu mais j’ai pas les finances suffisament béton pour tout changer d’un coup ou même le temps de revendre mon Phenom X6 pour amortir les coûts. :confused:

J’aurai bien effectué quelques recherches plus poussées mais le navigateur sur une PS3 c’est long, ça plante, ça ne m’affiche pas tout … bref c’est pas adéquate.

Ayez pitié du moi.

:jap:

Crosshair V

Bizarre que tu la recommende, toi qui a eu tant de probleme avec une version precedente lol.

Mais moi aussi je dirais CrossHair

:hello:

ah!!! :arf: dommage que tu n’ai pas le choix entre=
Asus(crosshair 5),Msi (990Fxa-GD80) ,Asrock (Fatal1ty 990FX Professional)

car la je t’aurai dit direct la Asrock :wink: :love:

:peur:

asrock en amd c’est de la daube, rien à voir avec les versions sur les plateforme intel

D’après ce que j’ai pu voir, les problèmes que j’ai eu elle n’a pas l’air des avoirs, donc pourquoi pas :neutre:

celle-la akenaton80 :oui: :love:
www.asrock.com…
www.youtube.com…

avec son bios tres bien optimisé,au fait c’est sur cette plateforme et cette carte-mere que le record
d’o/c a ete obtenu pour info :wink:

nb: v’la tout les prix qu’elle a remporté :paf:
Edité le 03/04/2012 à 17:09

c’est le même bios que chez asus :neutre:

et le record d’oc n’est pas fait sur une asrock mais bel et bien sur une crosshair V (laquelle des 2 aucune idées)
hothardware.com…
www.gizmodo.fr…

edit: au niveau des award, la crosshair V en a pour 9 pages :neutre:
ca.asus.com…
Edité le 03/04/2012 à 17:15

Un enorme +1 pour Virus ici .

J’ai deja travailler avec du AsRock chez Intel meme et une assez bonne gamme et je peux affrmer que c’est loin de battre Asus a tous les niveaux, autant hardware (choix des composants, qualite, etc…) que software (logiciels buggy, inutiles, alors que Asus est beaucoup mieux).

ouai c’est asus qui a payé le cachet :kaola:
pour que cela ce passe sur leur carte mere :smiley:

perso je vois pas de difference mis à part le prix (asus crosshair V normal vs asrock 990FX fatal1ty professional)
60 euros en moyenne (voir plus) de difference en general hors promo :etonne:
Edité le 03/04/2012 à 17:53

Perso c’est pas parce qu’ils ont dit chez ASRock “bon,on va faire du haut de gamme à partir de maintenant” que j’en achèterais une :stuck_out_tongue: elles ont un trop long passé de problèmes et d’incompatibilités diverses…pour moi c’est comme si chez Lada on disait “bon,on va faire comme Mercedes à partir de maintenant” :paf:

Va pour la Crosshair V, :super:

Au niveau de l’uefi, la gestion de la ventilation (Non PWM) autre que ceux du CPU c’est mieux pensée ou rien ne remplace un Rhéobus?

mieux vaut un rhéobus

J’ai jamais senti l’utilite d’avoir ca quand les fans sont brancher direct sur la carte mere …

Sur ma défunte mobal la régulation de mes ventilateurs AUX et SYS était nul. J’ai du remettre mes vieux potentiomètres Zalman pour reduire la vitesse de rotation, donc le bruit, de mes horribles Xigmatek. C’est là que j’ai compris que certaine personnes non pas la même notion de “Silence”…
Il faudrait que je les remplace car je ne veux pas de quatuor de ventilateur qui à bas régime se prennent pour la créature dans Ju-on (The Grudge), c’est un bruit qui m’agasse. :o

Perso je préfère les avoirs à porté, je trouve que c’est moins chiant avec un rhéobus que d’aller dans le bios ou ouvrir un programme tierce pour descendre les rotations

Mais bon, chacun sa méthode

POur ma part c’est bien rare que je touche a ca … Je set ca en mode quiet dans le BIOS et j’y retouche plus jamais.