Choix entre deux Cartes Graphique !

Bonjour ,

Donc voila j’esite entre deux cartes graphique et j’aimerai votre avis sur mon choix . Biensur c’est pour du sli donc 2x les meme cartes.

Merci


  • GeForce 7900 GTX 512 Mo *

Chipset graphique NVIDIA GeForce 7900 GTX
Taille mémoire vidéo 512 Mo
Bus PCI-E 16x (2x 8x si utilisé en SLI)
Nombre de chipsets graphique 1
Interface mémoire 256 bit(s)
Fréquence du chipset 650 MHz
Fréquence mémoire vidéo 800 MHz
Type de mémoire GDDR3
Technologie de mémoire partagée Aucune
Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 0 Mo
Nombre de pipelines 24
Nombre de vertex 8
Support Direct X (version) 9.0c
Type de refroidissement Actif (fansink)
Bi Ecran oui
HD Ready non
Tuner TV non
Entrées vidéo Aucune
Sorties vidéo S-Video
Norme de Sortie DVI DVI-I (DVI-Integrated)
DVI Dual-Link oui
Resolution MAX DVI 2560 x 1600 pixels

ou


  • GeForce 7950 GX2 1Go *

Chipset graphique NVIDIA GeForce 7950 GX2
Taille mémoire vidéo 1 Go
Bus PCI-E 16x (2x 8x si utilisé en SLI)
Nombre de chipsets graphique 2
Interface mémoire 512 bit(s)
Fréquence du chipset 500 MHz
Fréquence mémoire vidéo 600 MHz
Type de mémoire GDDR3
Technologie de mémoire partagée Aucune
Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 0 Mo
Nombre de pipelines 48
Nombre de vertex 16
Support Direct X (version) 9.0c
Type de refroidissement Actif (fansink)
Bi Ecran oui
HD Ready oui
Tuner TV non
Entrées vidéo Aucune
Sorties vidéo S-Video
Norme de Sortie DVI DVI-I (DVI-Integrated)
DVI Dual-Link oui
Resolution MAX DVI 2560 x 1600 pixels


Voila j’attend vos avis :slight_smile:

Et pour utlisé le QuadGpu ya t’il une carte mere spéciale ou un carte sli suffit ??

Merci pour avis

Deja le quad SLI tu peux oublier, moins de perf qu’une seule GX2

Merci pour la precision,

Et entre deux 7900GTX et une 7950X2 que vaut il mieux prendre ??

hmm si je me trompe pas déjà la 7950 gx2 c’est à peu prêt équivalent à deux 7900 gtx o_o, donc ça revient à dire 2 cartes mono core ou 2 cartes dual core :paf:

ben si ton alim suit !! la 7950gtx est + perf 48 pipes !! logique à voir si ton proc suit aussi !!! ça sert à rien de mettre bonne carte si tu as pas le moteur pour la faire tourner à fond !!!

Je crois je prendrais les avis à contrepied la :paf:

Déjà je pense pas que ce soit judicieux d’acheter une 7950gx2 a plus de 500euros ou une 7900gtx dans les 400-500euros…

A quoi bon investir autant dans une carte graphique qui sera perimée dans 3mois quand directX10 sera bien implanté (et que seul le futur g80 de nvidia et le futur rd600 de ati le gereront)
Tu devras re investir dans une carte qui aura le meme prix je pense pas que le rapport prix/rentabilité/performance soit la :smiley:

Si tu peux attendre, attend un peu sinon tu devrais prendre une carte de milieu de gamme genre x1800gto ou 7600gt qui te fera patienter convenablement l’arrivee de directX10 et quand il sera la qu’on saura precisement ce que valent les deux gammes nvidia et ati (toujours le g80 et le r600) tu pourras investir un max si c’est ce que tu veux faire :wink: :super:

ben autant prendre une 8800GTS si tu compte mettre autant pour une CG. Ces cartes seront la dans moins de 15 jours

1xGX2 equivaux a peu pres a 2x7900GT (pas GTX)
Vue le prix d’une GTX, autante prendre 1xGX2 (ou 2x7900GTO)
Mais je suis pour attendre les 8800 vue le prix que tu compte y mettre

J’ai un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5200+ Socket AM2 overcloked, mais pour le directX10 je prefere attendre de voir comment cela va marcher.

Et pour la 8800 j’ai vu quelle été pas encore trop au point …

Donc je vois que vos avis sont tres partagé …

Pasque 2x7900GTX me revient à 900Euros
Et une 7950GX2 à 600Euros

Ya t’il une reel différence entre c’est deux configurations niveau graphique ???

mettre autant d’argent dans une carte graphique ><
je vois pas l’interet surtout qu’une 7950gx2 suffit largement pour faire tourner tout les dernier jeux recent <<

Encore une fois mettre minimum 600euros dans une carte qui supportera pas directX10…
Oui les Nvidia ont des soucis j’ai vu ^^ Mais ça ne veut pas dire que ce soucis ne sera pas resolu et la carte sera excellente (sous reserve de ne pas rencontrer d’autres soucis) et bien entendu il y aura le R600 d’ATI qui devrait bien marcher et surtout supporter directX10… A toi de voir…

+1, tu peux trouver une ATI x1900XT 256mo pour 260E, sinon, une x1950pro pour 200, qui suffira pour le moment… Moi, j’attenderai la sorti du G80, puis du R600, et d’attendre… Qui sait, ATI pourrais avoir la meilleur carte, ou les 2 qui serais un flop total :neutre:, et déjà a 699E, la 8800GTX, c’est un peu chere :neutre: