Choix entre ces deux portables

Je compte m’acheter un de ces deux portables(inférieur à 650 euro) pour de la bureautique ou internet que me conseilleriez vous:

toshiba a110 149 à 599 euro

My Webpage

ou alors le dell inspiron 1501 à 644 euro(portable sur mesure)

PROCESSEUR Technologie mobile AMD Sempron 3500+
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique (avec CD du système d’exploitation)
SERVICE D’ASSISTANCE Pack basique, 1 an d’assistance sur site J+1
ECRAN LCD Écran large XGA TFT de 15,4 pouces : 1280x800
CLAVIER Clavier interne - (AZERTY) - Français
MÉMOIRE Mémoire monocanale SDRAM DDR2 533 MHz de 512 Mo (1x512)
DISQUE DUR Disque dur de 80 Go (5400 tpm)
LECTEUR OPTIQUE Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
CARTE GRAPHIQUE ATI Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory™
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium ion 56 Whr à 6 cellules

J’aime pas du tou Dell depuis que j’ai eu de nombreux composants grillés sur un portable dont j’ai pris un soin extreme (mon premier). Et surtout avec la fortune que je leur ai laissé en hotline (+200 €) et encore plus quand il n’ont pas voulu changé ma carte mère qui était encore sous garantie " garantie pdt un an après livraison" disait l’article 38 du contrat et eux considéraient discrétionnairement que c’était un an après envoi. Or j’étais juste entre les 2.

Tout ça pour dire que je suis trés subjectif et peut être pas représentatif.

Je préfère donc le Toshiba car

  • tu peux l’acheter immediatement (dans un magasin ayant pignon sur rue, donc un + côté garantie en cas de pépin)
  • Toshiba est une excellente marque
  • C’est suffisant pour la bureautique ou Internet (cela dit la carte graphique du dell avec 256 Mo serait peut être un peu mieux pour éventuellement jouer mais je n’ai pas trouvé de comparatif et puis 256Mo c’est bien … mais en hyper memory sur un PC qui a 512 Mo de ram… tu m’as compris).

Eventuellement, si le HDD du Toshiba tourne à 4200 tpm (j’ai pas trouvé) ça peut être un point négatif, encore que je suis pas sur du tout que ça modifierait mon choix.

Voila mon avis perso, j’espère que ça t’aidera.

Si tu veux un avis sur le Toshiba, j’ai un modèle quasi identique (le même avec un processeur un peu moins performant et un disque dur un peu plus petit) : va voir mon avis utilisateur dessus (suivre le deuxième lien de ma signature).

Sinon, n’hésite pas à alle ici :
http://www.clubic.com/forum/ordi-portable-…ax-t402820.html

PS : édite ton message pour retirer les majuscules de ton titre stp :wink:

Moi je dirais le Dell mais avec la plateforme Intel.

J’ai le meme modele mais avec le Core Duo. Il roule extremement bien.

Si vous etes sur un budget tres serre, je n’irais pas avec le Dell, mais bien avec un Toshiba :slight_smile:

J’en est trouvé un autre

asusa9rp
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or…Hz-Ecran-15.htm

Il me semble super.

RAM en une barrette pour future upgrade, disque dur 5400 RPM, Celeron correct pour une utilisation bureautique, chipset graphique Vista ready, avec la qualite de Asus :slight_smile: :super: