Choix entre ces 3 memoires bas de gamme - 1go : Samsung, corsair et Crucial

Bonjour, je compte acheté une de ces 3 rams mais j’hesite encore.
Je pense que ca serait pour overclocker aussi, et je ne sais pas trop laquelle est la meilleure. Voici les 3 propositions :

Samsung - Mémoire - 1 Go - DIMM 184 broches - DDR - 400 MHz /
PC3200 - CL3 - 2.6 V - sans tampon
Constructeur : Samsung

Corsair Value Select - Mémoire - 1 Go - DIMM 184 broches - DDR - 400 MHz /
PC3200 (Memoire vive)

Crucial - Mémoire - 1 Go - DIMM 184 broches - DDR - 400 MHz /
PC3200 - CL3 - 2.6 V - sans tampon (Memoire vive) -
tampon (Memoire vive)
Micron Technology

Merci :super:

euh, ba aucune :neutre:
si c’est pour oc elle se valle toute ( t’en tirera pas grand chose :wink: ), alors prend la moins cher quoi

D’accord, alors j’ai une autre idée que je vais vous exposé. Mais s’il vous plait, pas de commentaire genre “c’est inutile,blablabla” j’veux juste des conseilles merci.

En fait je voulais passer au 2 gigas avec une des barettes proposées. Vu qu’elle ne valent pas grand chose, je vais plutot m’orienter vers du 1536 mais en bonne qualité.

Donc, pour l’instant je suis sur des 2x512mo Corsair Xtrem Low Latency pc3200 (celle-ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00022442.html ) et donc je vais rajouter une barette de 512mo de cette qualité !

Donc je pense que je vais prendre celle ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00020553.html
Est-ce la même qualité niveau timming, ect… ?

Merci beaucoup, vous êtes sympa :super:

non ce n’est pas la meme et puis reflechis si tu as 512mega pour 170€ autant prendre 2barrette les meme pour 212€!!

Non mais celle la je l’ai trouvé a 65 € dans un magasins pret de chez moi. C’est pour ca que je demande si c’est la meme.
Sinon, laquelle se rapproche le plus de mes XLL ? merci :wink:

Ce n’est pas celle-la par hasard : http://www.ldlc.be/fiche/PB00022443.html

pqi

la première c’est de l’ECC registered ( pour éviter les erreurs ) ça te servira à rien, la seconde je sais pas, faudrait le modèle exact de tes 2 barettes :smiley:

j’adore le bas de gamme à coté des 3 noms que tu cites, tu peu dire moyen de gamme en fait quand tu parles de crucial, et samsung, à part la corsair value qui est du bas de gamme.

c le bas de gamme des 2 fabricants cités mais dans l’absolu c de l’entrée de gamme …

J’ai 1024 de DDR400 Corsair Select Value PC3200 et pour l’overclocking c’est ok, mais sans plus. J’ai tenté P4 3.2E GHz @ 3.4 GHz et ça fonctionne, par contre à 3.5 GHz le PC commence à déconner et j’obtiens des erreurs mémoires assez fréquemment. Donc je recommande la Corsair puisque je suis satisfait, et le rapport prix/performance est excellent.

Hum bizarre que toi à 3.5 ghz ca commance à planter , je possede une p4 3.2 ghz@3.7 HT EE et je ne vois pas encore de probleme , tu es peut etre tombé sur une mauvaise serie :neutre:

si ces 3 marques c’est du bas de gamme, les marques comme Elixir ou Nanya c’est quoi ? :paf:

Elixir, nanya ou PQI c’est du très bas de gamme, juste au dessus du noname.

C’est du noname :confused:

Oui, c’est du noname …autant pour moi.

Quand LDLC ou autre vpc du net vends un produit générique, donc noname, c’est que la provenance peut être diverse.