Je possède une X1950GT que j’ai vendu pour 110 et j’hésite entre ces 2 cartes graphiques d’occasion, à savoir la 7900 GTX et la X1950XT 256 Mo, les 2 étant à 140. Je veux donc donner un petit coup de boost pour une trentaine d’euros.
Pour le silence, j’ai déjà un VF900, donc le bruit de la 1950XT ne sera pas un problème. Et personnellement, je préfère de loin les pilotes nVidia, même si ce n’est pas un critère déterminant pour mon choix.
Sachant que je compte la garder environs 1 an, moins si Crysis rame vraiment trop avec, j’aimerais connaître votre avis sur la question pour savoir quelle carte choisir (arguments svp).
Edité le 22/08/2007 à 17:39
eumm… tu peux avoir pour 159-179 la x1950XT 256mo dans le neuf … Perso, elle gere le HDR + AA, plus belle qualité d’image, et moi je trouve les pilotes génial
la 7900GTX, silencieuse oui, bonne performance, mais moins bonne avec AA et AF’ ne gere pas le HDR + AA en FP16, et j’espère qu’elle n,aura pas de problème comme certain :paf:
privilégie la 7900 GTX , j’ai pu monté ces deux cartes sur mon PC et la 7900 GTX m’a plus convaincu au niveau des performances , maintenant il est vrai que certains ont eu des problèmes avec cette carte
slt ! je te conseille la 7900 gtx deja l en termes de jeu y’a un tite difference de fluiditée ! de plus les drivers sont plus stables qu’un control center ! pour moi sans aucune hesitation la 7900 gtx
C’est vraiment du kifi kif bourrique ces 2 cartes, c’est quasi les même perfs, après c’est juste une affinité avec la marque de l’une ou de l’autre qui fera la difference (et pis des 7900GTX en neuf, ça existe plus, alors que les XTX oui) et moi (c’est personnel) je préfère de loin le Catalyst control center que les pilotes nvidia.
ps : évitons les troll ATI/nvidia siouplais.
Edité le 22/08/2007 à 18:34
Je te signale quand même que tu es en train de me proposer une carte à presque 100 de plus que la 7900 GTX et dont les performances sont identiques, à 3 FPS près.
Je n’ai pas un budget extensible, le choix se situe entre ses 2 cartes, rien d’autre.
Merci yoyodu27, c'est ce genre d'avis qui m'intéresse le plus.
Je te signale quand même que tu es en train de me proposer une carte à presque 100 de plus que la 7900 GTX et dont les performances sont identiques, à 3 FPS près.
Je n’ai pas un budget extensible, le choix se situe entre ses 2 cartes, rien d’autre.
Merci yoyodu27, c'est ce genre d'avis qui m'intéresse le plus.
[/quote]
évidemment si tu tape dans l’occase, une 7900GTX est evidemment le meilleurs choix face a une X1950XT.
Après inutile de t’emflammer comme ça, c’est juste que comparé a une X1950Xt (incomparable face a une 7900GTX) a laquelle tu voulais rajouter un VF900 a 40 euros t’arrivais quasi au prix de la XTX en neuf.
Après chacun fait comme y veux, si tu préfère une 7900GTX d’occase, chacun son choix.
Edité le 22/08/2007 à 19:02
HDR + AA,
performance
performance avec AA et AF
qualité d’image
pilotes stable (Oui oui, les autres qui parle de pilote, c’est qu’ils n’ont pas essayé les catalyst)
-Les moins-
Bruit
Chauffe (certain model chauffe quand meme)
-790GTX-
-les Plus-
Silencieuse
Chauffe moyenne
performance
Pilotes sous XP pas mauvais
-Les moins-
pas de HDR + AA, sauf Moteur Source…
Qualité d’image en retrait
Performance avec AA en retrait
test: www.nordichardware.com… (1950XTX, 1900XT et 7900GTX) P.S. La x900XT 512 >= a la x1950XT 256mo
Je ne m’enflamme pas, mais je te signale aussi que tu n’as pas lu mon premier message. J’ai bien précisé qu’il s’agit qu’une carte graphique d’occasion à 140 et que j’ai déjà un VF900CU.
ok, ok y’a pas de soucis.
pour moi la 7900GTX est au dessus de la X1950XT c’est indeniable (voir post de Christhegreat) après tout dépends de la résolution a laquelle tu joue et si tu aime activer les filtres ou pas.
Je vais finalement prendre la 7900 GTX @ 140, qui a plutôt des performances au niveau d’une XTX, quand on regarde les tests de TT-hardware ou ces deux tests « récents » (celui de ChristTheGreat est dépassé):
Je ne joue qu’en 1280*1024 avec Aniso 8x. Pour le FSAA, 2x ou désactivé. Comme la plupart des jeux récents marchent très bien en hdr+fsaa sur GeForce 7 (Stalker, R6 Vegas, Ghost Recon 2, etc), je ne me fais pas de souci pour ça, il n’y a bien qu’Oblivion et quelques jeux se comptant sur les doigts de la main qui refuse le hdr+fsaa. Et par rapport à une 1900 GT, ca fera un bon petit boost. Et si je peux retrouver des pilotes avec des profils de jeux correctes, c’est encore mieux.
sa me semble bizarre que tu donne les plus des deux marques en general quand on les compare on ne donne pas le meme plus aux deux produits on ne donne que les réels plus que l’autre n’a aucunement
et pour les perfs et qualitée bah franchement j’ai eu une x1900 xt 512 de chez his ! donc un tres bon modele bah les controls center perso je les aient toujours trouver merdique surtout sur wow ou je ne peux pas vraiment jouer en mode fenestré sans probleme
apres il faut aussi faire avec le constructeur qui est partenaire des jeux donc nvidia meme si tout les jeux ne sont pas optimisée ou sponsorisé par nvidia y’en n’a quand meme plus chez nvidia !
ps:une 1950 xt est moins performantenqu’une 1900 xt ! recherche bien tu vera ! j’observe sur la 7800 d’un pote que sur certainesscenes il avait de meilleurs rendu que moi alors que je possedait une carte bien meilleur a la sienne ! du aux pilotes ? je ne sais pas mais en tout cas je ne repasse pas chez ati de si tot ! sans vouloir lancer le moindre trolls bien sur @+ j’espere avoir pu t’apporter clairement mon avis …
Chacun ces avis :neutre:, mais quand tu a testé des centaines de machines, c’est plus simple avoir un avis complet sur ce qui est les plus et les moins
regarde, mon pote a u une x1900XT 512 et un crossfire de celle-ci… et je peux te dire qu’une seul carte, était meilleur oui, mais de vraiment pas beaucoup…
Sinon, tu parle de quel jeu avec la 7800? Car compare un jeu gourmand, ou un jeux qui demande beaucoup, a un jeu qui ne consomme rien, c’est pu pareil :neutre:
Du moins, moi j’ai jamais vu ni une 7800GT, ni une 7800GTX plus fort qu’une 7900GTX ou x19*0XT.
Sinon comme je dis, chacun ces gout :neutre: moi avec le CCC, aucun soucis, je fait simplement mettre 4x AA, Performance adaptive AA, ainsi que 16x AF HQ, pour toi les jeux :neutre: Mais niveau pilotes, tu ne peux pas dire que ATI cay vraiment mauvais avec le CC, car si tu regarde tout les topic, sur les driver nVidia, ya de quoi se posé des questions depuis quelques mois :neutre:
je dis pas que la 7900GTX est une carte bidon (ayant possédé un SLI de 7600GT Vmod et ayant installer une 7900GT a un pote) mais je trouve qu’entre la série 7 et la série x19*0, les cartes ATI sont bien plus dominante :neutre:
Edité le 22/08/2007 à 22:35
j’ai eu l’occasion de tester des configs bon certes pas des centaines mais assez pour savoir que en general je m’en suis mieux sorti avec les drivers nvidia ! pour quelles jeux ? wow , unreal tournament 2004 , far cry …
bah disons que les drivers sont pas foireux chez ati mais que le control center m’a posé default dans les modes fenetrés et que niveau compatibilitée et correction de bug je trouvais pas ca genial !
un crossfire n’apporte que + de bruit + de chaleur + de prix +d’alimentation et seulement+10% de perf en plus …
La tu t’avance d’un coté dont tu ne connais pas… le crossfire est certes aussi bien foutu que le SLI… ta vus tourné un Crossfire de x1900XT 512mo? moi si et je peux te dire que le gain n’est pas de 10% mais comme le SLI, il dépend de certain jeux soit 10% si c’est un vieux jeux, allant jusqu’a 80%…
si si je sais de quoi je parle je mouline pas dans le vide avec des arguments sorti d’une rumeur ! j’ai deja monté 2 solutions crossfire de 1950 xtx et 5 solutions de sli divers pour des amis ! il est clair que que ce n’est apsps 10% partout mais c’est toujours plus pret du 10% que du 80% si il faut acheté tels jeux ou tels jeux pour profiter de perfs supllementaires c’est pas le must ! enfin je m’arrete la car ca part en troll et le sujet n’etant pas ca … @+
si tu dis que c’est plus pres du 10%, c’est soit que tu as mal monté, ou avec de mauvais pilotes, soit tay unboulay :nexath
Edité le 23/08/2007 à 14:03