Choix entre 4 processeur amd

salut

je regarde pour upgrader mon pc

Il est composer de

Amd Llano A4 3400 2.7ghz dual core
2x2gig Gskill 12800 Ddr3
Gigabyte A75M D2H
500gig sata 2 Seagate 3.5
500gig Sata 2 Western Digital 2.5
Psu 350w

Donc je regarde pour sois changer Cpu board ou juste cpu

J’ai le choix entre 4 cpu sur 2 socket different

1)Amd A6 3670K

2)Amd A8 3870K

3)Amd Phenom II x4 960T

4)Amd Fx 4100

donc que faire ???

Je joue un peu a battlefield 2 et j’écoute des film Blu-ray ,Mp3 mais surtout je deteste laguer comme presentement

Moindrement j’ouvre des onglet Explorer et un film Blu-ray sa lague donc j’aimerais bien eliminer se probleme la

Pour sa je veux un Quad core et plus de dual core comme jai la

Donc entre ces 4 cpu plus haut lequel est le plus performant dans ce que je fait dans un budget de 200$ donc 75$ va a la board si je change sinon sa va en entier au cpu

Donc lequel choisire ???

sogetel20

On ne peut que prendre un CPU au socket FM1.

le plus performant est donc : www.materiel.net…

Pas beaucoup de gain avec celui que vous avez. Je doute que vous verrez la difference a l’oeil… Faut utiliser less softs quad-core optimized…

C’est pas mal plus la carte graphique qui vous limite presnetement.

Changer de PSU pour un Corsair CX500w et prenez vous une HD6870 qui sont en special ces temps-ci dans le coin du 140-130 euros.

Sinon, le best, c’est d’aller vers un Intel SAndy Bridge genre 2500K. La c’est un monde de difference.
Edité le 25/02/2012 à 18:07

salut

pour la carte video sa va aller a plustard jattend les nvidia 600 series

pour ce qui est du psu jen nai un de rechange ,un Powercolor 600w mais il a un leger trouble

Pour qu’il accepte de demarrer il faut absolument que je lui donne beaucoup de charge

Comme par exemple :presentement avec la config actuel il demarre pas sans je lui accolle une carte video au cul lol

donc jai mis un psu 350w bestec temporaire

Ok je vais prendre le a8 si je le trouve pas trop cher sinon sa va etre le a6 3670 +2x4gig DDr3

sogetel20

Ne touchez pas a votre autre PSU. Ca doit etre de la pure dompe … Prenez vous du bon stock la prochaine fois …

Une nVIDIA 600 series va s’emmerder en titi avec un socket FM1… Pas tres bonne idee de melanger un FMI a base de Radeon HD avec un GPU nVIDIA … Bonjour les conflits de drivers …

C’est sur que ca marche, mais c’est sur aussi que c’est pas l’ideal.
Edité le 25/02/2012 à 18:25

ok

Je vais me prendre un antec mais je vais kand meme la tester voir si elle fonctionne encore se soir

Penser vous que mettre une carte video Radeon Hd 7750 et 2x4gig serais mieu que de me prendre un cpu parce que

fait 2 semaine mon cpu est annoncer dans les petite annonce par chez mois et aucune reponse

Donc je pense etre obliger de le garder

pour sa j’aimerais un plan de secour qui est une Hd 7750 et 2x4gig Patriot 12 800 ddr3

merci

Je n’oserais meme pas.

Une High Current Gamer sera superbe.

Je ne suis presque pas surpris … AMD a tellement perdu la cote …

Moi j’essayerais plutot de vendre totallement la plateforme, ou carrement tout le systeme ! La plateforme FM1 c’est un SoC, donc parfait pour un PC de salon, bureautique, home cinema… Des matantes et mononcles peuvent rechercher ce genre de config.

On joue pas fort avec une 7750 …
Edité le 25/02/2012 à 21:48

Cela dépend de la résolution… et des jeux. En 1280x720, il n’y a aucun problème.

Tu devrais l’o/c. Le CPU et le GPU.

salut

Pour l"overclocking impossible il monte pas plus haut que 3.3 meme avec full vcore dans cul

donc ont oubli

pour ce qui est des jeux comme je joue peux sa me va

je juste a battlefield 2 et il passe deja mais si sa me permet de gagner en silence et performance la hd 7750 va etre parfait pour moi

ya aucun autre jeux qui m’interesse ,jai dirt 3 et je joue meme pas

sogetel20

Essai FusionTweaker, je n’ai entendu que du bon de ce logiciel. (Habituellement, on dit toujours d’o/c par le BIOS mais il y a toujours des exceptions dans la vie)

Le FusionTweaker: http://code.google.com/p/fusiontweaker/downloads/list

Comment il fonctionne: http://code.google.com/p/fusiontweaker/wiki/UserguideFusionTweaker (en Anglais).

J’ai quand même vendu le mien à assez gros prix [:shy]

sa ne fonctionnera pas vu que son processeur n’est pas débloquer :neutre:

J’avais oublié que les Llanos pour PC de bureau ont le multiplier bloqué sauf les versions K…:ennuye: C’est ridicule quand on pense que ceux sur les Laptops ne sont pas bloqué (version M).