Choix entre 4 cartes garphique !

Bonjour,

Je voudrais acheter un CG mais j’hésite entre ces 4 cartes :

Pourquoi ces 4 cartes ? : c’est ce que j’ai pu trouver en combinant 512MO de Ram, PCIexp, est surtout carte Silencieuse

PS : voici le reste de la configurations que je vais prendre:
* Carte Mère GA-P35-DS4, Socket 775, Gigabyte
* Alimentation Green PS, 400 W, antibruit,
* Boitier Gigabyte Triton (argent)
* G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
* Western Digital Caviar SE16 S-ATA 500 Go - 16 Mo
* Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz)

Merci pour vos réponses…

Je ne sais pas si les 512Mo seront vraiment très utile avec ce genre de cartes, la puissance du GPU sera plus limitant que la quantité de mémoire dans les jeux récents.
Sinon pour le silence en effet les cartes passives ne feront aucun bruit.

Vu l’ensemble de la config je suppose que c’est plus une machine pour faire du calcul que du jeux? C’est quoi la marque de l’alim exactement?

512Mo inutiles…
Si c’est pour jouer prends plutot une X1950GT à 100€

+1, et le quad core n’a pas forcément beaucoup d’intérêt.

Si, le quad core apporte des gains mais autant sacrifier un peu le processeur pour te payer une carte graphique plus puissante du genre 8600 gts. Un e6600 c’est pas mal déjà.

Bah le Quad ca dépend ce qu’il fait…

En fait c’est sutrout pour la vidéo numérique : acquisition, montage… + traitement de photos.

Je ne suis pas un gamer de fou ! :smiley: (je joue occasionnelment)

sinon pour l’Alim c’est FORTRON

Alors que Dois-je Faire :etonne2:

+1

Je ne suis pas sur qu’une maxi carte graphique soit vraiment necessaire pour de l acquisition, une X1950GT suffira (ce n’est que mon avis)
Sinon l’alim il nous faudrait aussi la puissance, mais 450 Watts, c’est deja tres bien…

Et du coup our le quad core ce n’est pas une mauvaise idée, tu pourra faire une acqui, mater clubic, ecouter de la zic en meme temps… :smiley:
Serieusement un Dual Core peut suffir…
Edité le 20/09/2007 à 15:39

OK pour le quad core (même si je fais déjà tout ça tranquille avec mon 4000+ monocore :D).
L’avantage du quad core c’est que tu vas pouvoir faire tout en même temps sans ralentissements :wink:
Pour la CG une HD2600 peut suffire si tu joues occasionnellement, et je confirme les 512Mo sont parfaitement inutiles vu ton utilisation.