Choix entre 3 portables MSI GX700-046 / Dell inspiron 1720 / Dell Vostro 1700

Voilà, je recherche un bon portable dans une gamme de prix tournant autour de 1300 euros.
Mes utilisations premières sont la 3d, la 2d, le montage vidéo, le net, les films. (je ne joue quasiment jamais).
Pour ce qui est de l’espace disque je dispose déjà de plusieurs disques externes, et je compte en acheter encore un exprès pour le portable.

Après quelques recherches, je suis tombé sur ces trois config., mais j’ai du mal faire mon choix :

MSI Megabook GX700-046
Intel® Core™ 2 Duo T7500
Ecran WSXGA+ 17 pouces (1680 x 1050)
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules 4400mAh
1340 euros


VOSTRO 1700
Intel® Core™ 2 Duo T7500
Ecran panoramique WUXGA 17 pouces UltraSharp™ (1920 x 1200)
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)
1 174 euros

INSPIRON 1720
Intel® Core™ 2 Duo T7500
Ecran panoramique WUXGA 17 pouces UltraSharp™ (1920 x 1200)
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
Double disque dur SATA de 320 Go
nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)
1 279 euros

La marque dell me fait un peu peur, je ne sais pas quoi attendre d’eux . Est ce que les Dell sont de bonnes factures ?
Tout le monde peut s’acheter un Vostro ou est ce réserver aux professionnels ?
Merci d’avance pour votre aide, :slight_smile:
nat

Lu

Pour dire que DELL est une grande marque, et que niveau finition et rapport qualité/prix ils sont pas mal^^.
Ayant un Dell, je suis complétement satisfais. Mais comme je l’ai commandé cet été, j’ai eu le droit au retard d’un mois comme beaucoup de personne, et j’ai du batailler (vraiment) avec le service commercial qui est le seul point négatif que j’ai retenu.

A propos du vostro, pour le commander en tant que particulier, tu devras commander par téléphone, et le prix que tu as vu est surement celui hors-taxe^^

Je te conseille le 1720, et tu pourras changer la taille du disque dur par tel.

Ps: pas de 15" ?
Edité le 26/11/2007 à 13:58

D’une part, oui Dell est une bonne marque et le 1720 est d’après les retours que j’en ai eu ici oiu là une bonne machine. Pour ce qui est du vostro il semble très bien aussi, mais attention, comme l’a fait remarquer Bobaboom à ce que le prix soit bien celui toutes taxes comprises. :wink:

Enfin, entre ces trois, je pencherais plutôt du coté du MSI car il présente l’avantage à mes yeux non négligeable d’être garanti deux ans, avec une sacoche et une souris optique de fournies. Il aura certes moins d’autonomie que les Dell, mais si tu regardes du coté de modèles 17" c’est que vraisemblablement l’autonomie ne fait pas partie de tes critères principaux. :slight_smile:

Bonjour,

Cet Asus F7R me semble plus intéressant : outre les 2 ans de garantie par défaut (sacoche et souris fournies), le T7500 et le disque 250 Go 5400 tu as un port esata.

Ca a l’air de rien, mais tu prévois d’utiliser un hdd externe et de travailler/manipuler de gros fichiers : avec un bon hdd externe esata tu fais du 80Mo/s là où tu te “traines” à 20Mo/s en USB2 et 30Mo/s en Firewire…

Merci a vous 3
Effectivement l’ Asus F7R a l’air interressant mais sa carte graphique (ATI Mobility Radeon HD 2400) me parrait bien moins performante que la nVidia GeForce 8600M GT 512 Mo qui se trouve sur le MSI.
Par contre pour le cup de l esata ca serait un plus non négligeable, mais peut etre pas autant que la CG (vu quon mon utilisation premiere est la 3d).

Exact ! Mais si tu ne joues pas cela importe peu :wink:

www.materiel.net…

jette un oeil sur les avis ! :slight_smile:

C’est sur mais vu que je fais essentiellement de la 3d, la carte 3d joue un role non négligeable pour l’affichage.

Non, je souhaite avoir une bonne taille d’écran. Normalement je bosse en bi ecran 19" et ca devient deja limite qd t’ouvre plusieurs gros logiciels 2d/3d en meme temps. Puis bon, je compte pas le prendre pour faire de lordi en voiture, en train ,etc, c plus pour bosser pépere sur une table qd je bouge le WE, dans le lit ou à l’école.

Je pense que je vais opter pour le msi au final.
Edité le 29/11/2007 à 20:41

Oui, enfin ca dépend quel logiciel de 3D ? Certains sont effectivement très gourmands et demandent un sérieux support OpenGL !

Quels sont ces logiciels ?

3dsmax, xsi. Toute facon c’est indéniable que la carte graphique est importante pour ces applications, peut etre pas pour le rendus en lui meme mais pour l’affichage des viewports.

Pour ce qui est des ports ESATA je pense que je vais opter pour une carte PCMCIA avec 2 ports esata.

Pour 3DSMax c’est clair et effectivement ce serait mieux d’avoir une 8600 ou HD2600 qu’une 8400 ou HD2400 :confused: