Choix entre 3 laptop. 800-1000 euro

Bonjour a tous.
Finalement apres de (très) longues recherches et hésitations, c’est Planet Saturne qui m’offre les meilleurs laptop (d’apres ce que j’ai trouvé, apres je dis pas qu’il en existe pas des mieux.
Donc j’ai 2 acer et un Fujitsu.

Donc le 1er acer à 799€

15" Crystal Bright
Processeur intel Core 2 Due T5250
2048 Mo de RAM DDRII
DD 160 Go Sata
Graveur DVD+ /-RW
Lecteur de carte 5 en 1
Carte graphique Geforce 8600M GS
Wifi INTEL PRO Wireless 3945 ABG (pas trouvé si compatible avec Linux,si quelqu’un pouvait m’éclairer)
Vista Fafilial Premium

L’autre Acer c’est le meme, sauf en 17" et avec une 8400M GS, pour le meme prix

Et le Fujitsu à 999€

Ecran 17" Brillanbt View
Meme processeur
Meme RAM
320 Go de DD
Wifi Intel Pro Wireless 4965 AGN (la encore pour la compatibilité linux, pas trouvé :smiley: )
Nvidia 8600M GS
Lecteur de carte 5 en 1
Vista Fam Premium
Sacoche

En fait deja au niveau des marques j’aimerais savoir les différences au niveau de qualité.
Aussi, je préfererais un 17", apres faut savoir si il y a grosse différence entre une 8400 et une 8600 et si les 200 euro de plus sont justifiés, sachant quand meme que c’est quand meme un laptop qui est sensé durer de longues années, si deja j’achette quelque chose j’aimerais etre tranquil pour quelques années.

Aussi, je dispose d’un server-routeur, en fait c’est mon vieux pc qui fais server et en meme temps routeur, il est sous debian. J’aimerais donc savoir ce que je dois faire pour avoir le wi-fi dans ma maison. Est ce qu’il faut juste rajouter une carte wi-fi? Si oui, qu’est ce que vous me conseillez :smiley:

Merci a vous, bonne journée :slight_smile:

Première question que veux-tu faire avec ce portable ??? Ensuite, pour ce budget, certes ils sont très bien équipés, mais cela reste des marques franchement moyennes :neutre:
J’irais plutôt voir du côté de marques comme Dell, Toshiba, Asus etc…

EUh en gros c’est pour avoir un bon pc que je peux trimballer un peu partout chez moi, et chez mes amis.
Justement niveau marque, ce que je trouve chez Dell ou autre est tres loin niveau matos a prix équivalent…
Aussi, j’ai entendu parler de Medion, mais je sais pas ce que ca vaux…

Bon, pour résumé, Medion, mais aussi Acer Fujitsu-Siemens et Packard Bell représentent les marques les plus “bas de gamme” du marché. Ce qui explique qu’à tarif équivalent tu ais mieux chez eux que chez des concurrents plus réputés comme Asus, Dell, Toshiba et consorts. Etant donné que c’est un portable que tu comptes garder “de longues années”, je ne saurais que trop te conseiller de chercher plutôt du côté de marques plus réputés (ce n’est pas une garantie de 0 problèmes… mais ça aide).
Si tu comptes beaucoup te déplacer avec ton portable, évite un modèle 17" qui sera lourd et encombrant. Dans ce cas un modèle 15"4 sera sans doute un meilleur compromis entre confort d’utilisation et facilité de transport.
Quand je te demande ce que tu veux faire avec, c’est plutôt l’usage même de l’ordinateur (bureautique, jeu vidéo, multimédia, surf internet etc…) car, parfois certaines caractéristiques sont directement liées à cela…

Medion c’est aussi bien dans une poubelle …pas sur un bureau !

Je prefere de loin fujitsu a acer !

olivie11 : joli sur ce coup là : simulta post (moi et toi) et tout pile (15h32mn 00s ) :sol::sol:

OK, en fait je l’utiliserai surtout pour fare de la prog, aller sur internet et faire des petits jeux sympas.
Un peu de tout en gros, et déja que j’ai des yeux en carton, c’est boff le 15". Surtout que la différence d’“encombrement” ne doit pas etre super-importante nan? Surtout que le Fuji a une sacoche avec…
Maintenant, reste a savoir si Fuji tient le coup ou pas…
Quand tu parle de “bas de gamme” quels genre de problemes je risque d’avoir??

e_mat , je suis pas trop trop d’accord avec toi sur les fujitsu . Ce n’est pas la marque que je prefere mais , de loin elle est mailleurs que packard bell ou acer …de mon point de vue de pauvre tech .

Sais tu qu’en amerique du nord Canada ( ou je suis actuellement ) Ils compare Fujitsu a de l’IBM ? ( ils sont d’ailleurs dans la meme gamme de prix )

Pour les Fujitsu en modèle professionnel oui (j’en ai un au boulot et c’est vrai que c’est très bien) par contre, sur les gammes grand public, même si il est vrai que la qualité est meilleure que sur Acer ou Packard Bell, c’est quand même une marque relativement moyenne. Bien évidemment, c’est nettement au dessus de Me®dion !
Lorsque je parle de marque bas de gamme, j’entends surtout que les assemblages et la qualité des plastiques n’est pas terrible (par conséquent il faut être soigneux avec sa machine si l’on souhaite qu’elle dure longtemps). Après, chez Acer par exemple, le taux de panne est supérieur à ce que l’on peut voir sur d’autre marques (reste à voir les résultats des toutes nouvelles gammes Acer avec le design “Gemstone” qui semblent autrement mieux contruites qu’avant)…
Packard Bell a fait de (très) gros progrès, mais c’est encore trop récent pour se prononcer réellement à mon avis. Fujitsu est en progrès depuis au moins 3 ans sur les gammes grand public au point d’atteindre une qualité technique bonne (et ils partaient de loin quand on regarde 4 ans en arrière !). Quant à Medion… ben comment dire, c’est pas toujours ça quoi !

bonjour,

je pense que fujitsu n’est pas une mauvaise marque. j’ai testé en pc de bureau et ca marche toujours bien alors que ca fait 4ans que je l’ai acheté. Bon après c’est vrai que j’ai fait évoluer ce qu’il ya dedant mais je n’ai jamais eu de deception dessus. Du coup parmis tes 3 choix je pense que le fujitsu vaut le coup d’être essayé. par contre si tu veux rester chez acer je te conseille le 15pouces parce que jpense qu’il ya a quand même une bonne différence entre la 8400gs et la 8600gs. En fait les 8400 sont les modèles bas de gamme de la série 8 de nvidia. Après tout depend de ce que tu appelle “des petits jeux sympas”. Si tu veux juste jouer a supertux je pense que la 8400 suffira ^^. En tout cas j’ai essayé un portable (asus) avec une 8600gs et il tennait sans problème des jeux qui pompent un peu comme battlefield 2 et le 2142. Voila a toi de faire le choix :wink:


A oui et médion oublie c'est surtout pour faire des jolies pub a l'arrière des magasines carrefour ^^