Choix entre 3 cartes graphiques pour 60~70€

Bonjour cher membre !

Voilà, j’aimerais acheter une carte graphique car celle que j’ai bug !!
J’hésite entre ces 3 cartes graphiques :

Quelle est celle que vous me conseillez ?

J’aimerais une carte graphique assez silencieuse.
D’ailleurs, à part la Gigabyte qui est sans ventilo, avez-vous des infos sur le ventilateur ? (est-ce qu’il s’arrête de temps en temps ? Nombre de tr/min ?)

Merci pour votre aide :wink:
Edité le 23/02/2008 à 22:34

La Sapphire Radeon HD2600XT.

Elle est legerement plus performante que le RV635PRO ( HD3650 )

Ma Sapphire Radeon HD 2600XT GDDR4 est tres silencieuse. Le fan ne peut s’arreter completement ( comme sur un CPU ). Je ne connais pas le RPM par contre, mais il est a degre variable ( le RPM change selon la temperature ). Possibilite de le mettre constant aussi.

Edit : Par contre, je parlais de la 2600XT GDDR4. Je n’ai pas vu de comparatifs entre la GDDR3 et le HD3650, mais je crois que c’est pas mal la meme chose.
Edité le 19/02/2008 à 19:58

Pour les performances je dirais sans soucis la HD3650, plus récente que les HD2600XT.

Pour le silence rien ne vaut une carte passive, même si quelques fois ça n’est pas forcément judicieux (je me rappelle l’été dernier ou mon ex-6200passive me faisait bugger le PC car trop chaude)

La HD3650 equivaut a la 2600Pro, la future HD3670 a la 2600XT.

La 2600XT est superieure a la 2600Pro.

Donc la 2600XT est legerement plus performante que la 3650, en version GDDR4.

Merci pour vos réponses.

Ghost26, tu dis qu’il est possible de mettre le ventilateur en constant, peut-on régler la vitesse ?
Peux-tu regarder la vitesse du ventilo avec un logiciel comme Everest ou un logiciel livré avec la carte ?

Et en ce qui concerne la carte passive, c’est vrai que ça m’embête aussi car elle chauffe plus.

J’insiste sur le ventilo, si quelqu’un a des renseignement là dessus. Je ne vraiment pas être gêné par ça …

Merci

downloads.guru3d.com…

Overclocking tool et on peut regler le fan avec ce soft.

oui, c’est vrai, j’avais confondu la 3650 et la 3670. :oui:

Apres c sur que crisys aura du mal a tourner…gf3850 mini pour crysis ou 2900gt par defaut…

Gigabyte GV-RX26T256H est le mieux

@thierry150 : crisys, c’est quoi ça ??? :ane:
Sérieusement, que Crisys tourne ou pas sur mon PC est le dernier de mes soucis. :wink:

@fille_optimiste : quels sont tes arguments ? As-tu eu des echos de cette carte ?

Un petit EUP avant la fin du week-end ? :slight_smile:

Dans ta gamme de prix, voire un peu plus, la carte idéale serait la 2900 GT à 89 € mais si elle est trop chère, la 3850 est pas mal car un peu plus récente que les 2600 XT

Salut,

Dommage que la 2900GT soit légèrement trop cher ! Dommage aussi qu’on en trouve peu … aucune chez Clubic et 2 sur Rue-Hardware !

Tu ne voulais pas parler de la 3650 plutôt que de là 3850 ?

Oui, pardon, je parlais de la 3650 :slight_smile: