Choix entre 3 appareils photos de moins de 200 euros

Bonjour,
Je voudrais m’acheter un nouvel appareil photo, mais mes connaissances en la matière sont vraiment limitées :stuck_out_tongue:
C’est pour cela que j’aimerais que vous me donniez votre avis sur ces 3 appareils la :

Le Canon A3300 ==> www.letsgodigital.org…

Nikon Coolpix S5100 ==> www.lesnumeriques.com…[/url] ou [url=http://www.zone-numerique.com/news_8102_nikon_coolpix_s5100_un_s3000_booste_a_la_video_hd_et_a_la_stabilisation_optique.htm]www.zone-numerique.com…

Samsung PL210 ==> www.samsung.com…

J’ai une petite préférence pour le Samsung. Lequel des 3 me conseillez-vous ?
Merci d’avance et bonne journée :smiley:

Mis à part le fait que les capteurs ont trop de MP en rapport de la qualité des images à ce tarif, et sans tenir compte du budget pour l’instant, quelles sont tes priorités “techniques” en photo ? un petit zoom ou un grand zoom ? un viseur ‘oeilleton’ ou un écran à bout de bras ? quel genre de photos fais-tu le plus ou souhaites-tu faire le plus souvent (paysages, photos entre potes lors de soirées, sur circuits, safari au Kenya, des piles ou une batterie ? Etc… :neutre: )

Un petit zoom, je ne pense pas qu’un ÉNORME zoom soit nécessaire… Le plus souvent, je fais des photos de paysages, photos entres potes, la famille lors d’un événement comme anniversaire etc. Je préfèrerais une batterie intégrée. En gros un usage banal. Pas de photos d’objet en mouvement ou très peu …
Merci de m’aider :slight_smile:

EDIT: Et faire des vidéos en HD serait quand même un plus :slight_smile:
Edité le 02/06/2011 à 13:36

regarde ici une sélection sur les numériques : www.lesnumeriques.com…
le canon Ixus 220HS sort un peu du lot dans ta gamme de prix
polyvalent, bonne montée en bruit (pour un compact), grand angle, vidéo HD …

www.lesnumeriques.com… le top en qualite…

le sony depasse largement le canon ixus 220hs

www.lesnumeriques.com… le zx3 est correct aussi

ce quil faut prendre en compte cest pas le nombre de Mega pixels 10Mb suffit a imprimer du 30/45. Un 16Mb qui na pas une bonne qualité sera incapable de sortir des images avec cette taille (surtout en faible luminosité).