Choix entre 2 processeur

voila j’aurai voulu savoir lequel processeur conseillerait vous entre un athlon64 4000+ et un athlon64 x2 3800+
merci de me repondre

Sans hésiter : le 1er !!!
(le Dual Core n’ammène pas grand chose actuellement, en particulier dans les jeux…)

Salut moi je pencherais vers le dual core , plus souple quand tu utilise plusieurs applications et tourné vers l’avenir (car de plus en plus d’application vont etre compatible avec les dual

Le Dual Core n’est intéressant que si on lance 2 applications très “gourmandes” en même temps…
Sinon : aucun intérêt !!!
Donc autant privilégier les hautes fréquences…
:wink:
EDIT : en fait ton choix doit se faire en fonction de ton usage du PC…
:oui:

Quel utilisation ?

Est tu adepte du multi-tache des appli lourde ? (genre mumul en 24/24 + jeux, ou encore ripp d’une DVD etc…)

le 4000+ peut être assez facilement overclocké en fx-52 si je ne me trompe pas.

Dans la mesure ou le FX-52 est a 2.4 Ghz comme le 4000+, oui ça doit être facile de l’o/c a ce niveau [:pydon]

l’athlon 64 4000 ss hésiter pour o/c et surtout parce que le dual core sa sert a rien (pour le moment bien sur )

et puis lorsque le dual core servira a kkchose, les 3800 seront deja a la ramasse :lol:

Si je me trompe pas, les FX (depuis le debut de l’architecture K8) ont tous un nombre impaire. Les nombres paire commenceront avec le 60 (dual core). Donc le FX52 existe pas mais le 53 oui :smiley: (core SledgeHammer en socket 940)

+1 :neutre:

merci pour vos conseille

Il parle du proco non o/c, mais tu l’avais remarquer…de plus pratiquement n’importe quel 3200+ a 150 € peut aller jusqu’a 2.6 :neutre:

+1 pour le dual core et on attend toujours de savoir le profil d’utilisation :sleep: