Salut à tous!
Voilà la rentrée approchant, c’est l’heure des courses et j’ai besoin d’un nouveau portable. Comme j’aime bien acheté dans un magasin de confiance, j’ai cherché chez darty (mais c’était pas terrible dans ma fourchette de prix) et la fnac.
J’ai sélectionné 2 modèles assez proches et qui me plaisent tous 2:
-le HP Pavilion Media Center dv9575em: lien ici
-le Packard Bell EasyNote SB85-P-020: lien ici
Ils sont très ressemblants comme je l’ai déja dis puisqu’ils ont en commun un écran de 17’’, le Core 2 Duo T7300, une meme mémoire vive, une nVidia GeForce Go 8600 GS.
Au niveau des différences, j’ai noté d’un coté de la connectique en plus et de l’autre, plus d’espace de stockage et un usb2.0 en plus.
J’ai l’impression que le HP est plus complet mais ai-je besoin de toutes ces connectiques? Un modèle a-t-il quelque chose de vraiment meilleur que l’autre?
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la différence entre le WiFi 802.11a/g/N et le WiFi 802.11a/b/g?
Merci d’avance pour vos réponses.
N’hésitez pas à donner vos avis sur ces portables et à les comparer avec ce qui est dispo actuellement.
La plupart du temps je surf et j’écoute de la musique en même temps.
Après, comme je m’occupe de sites web, j’utilise pas mal photoshop et autres logiciels de retouches.
Et évidemment, je joue aux jeux vidéos (wow, FEAR, AOE3). En ce moment je suis pas habitué à des graphismes de hautes perf (actuellement je suis sur mon pc de bureau qui a une Radeon X300 ^^) mais plutot à des graphismes assez basiques. C’est pour ca que j’avais séléctionné la 8600M GS (qui dans le catalogue fnac est la meilleure carte proposée pour mon budget) histoire d’au moins avoir plus puissant (même si ca doit pas être énorme évidement).
Sinon généralement (95%) je serais sur le secteur dc la capacité de la batterie et la consommation ne sont pas déterminants dans mon achat.
Pour mon budget, je compte entre 1000 et 1250 (les modèles plus hauts sont un peu plus chers mais pour pas cher j’ai une imprimante avec donc j’ai plus un peu dépasser).
Le modèle que tu m’as présenté m’a l’air pas mal! En fait, on troque un peu de processeur pour une meilleure carte graphique. Elle est vraiment meilleure que la 8600M GS?
En tout cas, je ne connaissais pas ce site mais il est très complet! Je vais y jeter un coup d’oeil même si je suis assez frileux pour les achats sans magasins (notamment pour ce qui est du SAV)
+1 pour le modèle proposé par bezenman, qui offre l’avantage, outre d’une meilleure carte graphique (comme tu peux le voir ici), de proposer de base une garantie de deux ans. 
Pour ce qui est de l’achat en ligne, materiel.net (tout comme ldlc.com) est une boutique sérieuse qui a une image de référence. Comme tu l’indique, ta principale réticence à acheter en ligne est due à des questions de SAV; sache que ce n’est pas le vendeur mais le constructeur qui prends en charge la garantie, si tu as un problème, tu les appelles et quelqu’un viendra chercher la machien chez toi et te la ramènera une fois réparée.