Choix entre 2 portables - Ibm / Dell

Bonjour, je doit faire l’achat d’un portable usagé et j’hésite entre 2 configurations. Sauriez-vous m’éclairer ? Merci !

Voila les 2 config :

Dell Latitude C610
Pentium 3 1.0ghz
128mo Ram
20go DD
Wifi+Ethernet
1 USB 1.1
DVD-Rom
Prix : 265$

IBM Thinkpad R31
Celeron 1.07ghz
256 mo RAM
20go DD
Wifi+Ethernet
2 USB 2.0
DVD-Rom
Prix : 241$

Merci de m’aider ! :slight_smile:

Le IBM moi je dirais. Juste le fait d’avoir des USB 2.0 fait qu’il est mieux :wink: Et il y a aussi la RAM qui est superieur au Dell.

Ok, il en a 2 aussi et il est moins cher. Si quelqu’un a d’autres conseils n’hésitez pas. :jap:

Le IBM sans hésitation, vraiment aucune.

A cause de la marque,
la ram
les ports USB
le processeur.

IBM !

Euh, le Celeron n’est, à mon avis, pas un avantage mais plutôt un inconvénient. En revanche, pour savoir ce que signifie de n’avoir qu’un port USB1.1 sur un portable, je te conseille également l’IBM. De plus la mémoire vive pour ces antiquités est chère (expérience inside :paf: !), donc l’IBM une seconde fois.
Cependant, leur état général est-il comparable ? L’un d’eux possède-t-il une batterie encore en ordre de marche ?

Bah certes, le PIII sera probablement sensiblement plus puissant mais il me semblait que les PIII était un peu instables et chauffaient plus que les celeron.

Quoique vu l’âge de l’ordi, s’il a tenu jusque là, il n’y a plus vraiment ed raison de s’inquiéter.

Par ailleurs, je n’ai pas converti les 241 dollars en euros (200 à la louche) mais je ne trouve pas ce prix particulièrement attractif…

Sinon, n’es-tu pas en mesure de rajouter quelques centaines d’euros pour acheter une machine d’entrée de gamme, bien plus performante et actuelle et garantie 1 an (exemple ici) ? :neutre:
Mais, même d’occasion, tu peux dénicher des affaires plus intéressantes : ici[/url] ou [url=http://www.pckado.com/catalogue_client/Main.php?do=stdFiche2&rubrique=portables&ID=19150&origine=KELKOO], par exemple.

Je ne veux pas trop investir non plus. j’ai 14 ans et je n’ai pas beaucoup d’argent. Cependant les portables que tu as mentionnés précedemment sont en AZERTY et au québec QWERTY. :neutre:

Ah, ok. J’aurai effectivement plus de mal à t’aider, étant situé en France. :wink:
Dans ce cas, essaie de négocier un peu le prix de l’IBM, mais sache que tu devras te limiter à la bureautique simple et à la navigation sur internet.
Par ailleurs, pour ce dernier usage, vérifie également la présence d’une prise éthernet, puisque j’imagine que ces portables ne sont pas livrés avec une PCcard wifi.

En les montant à 512mo RAM je projette utiliser Dreamweaver ( qui marchait bien sous un IBM P3 500mhz, 128mo RAM, sous XP). Les 2 portables ne tiennent plus leur charge (pas grave) et tous deux ont le Wi-Fi et une prise ethernet + modem 56k. @+ :slight_smile:

Salut ! Moi j’ai 15 ans et je viens aussi du Quebec :wink: lol

Moi ya exactement un an je me suis achete un Dell E11505 ( 6400 ). Paye 1500 $ CDN. Clique sur ma signature pour plus de details si tu es interesse.

Saches qu pour 600$ CDN, tu peux avoir un Dell 1501 avec un AMD Turion X2, 512 MB de RAM ( 1x512 ), 80 GB HDD et un ATi Radeon XPress 1150 graphics chipset.

( Celui de gauche ) http://www1.ca.dell.com/content/products/f…dhs1&l=en&s=dhs

Mais si tu te sent capable de rouler sur le IBM, libre a toi :wink: Mais perso, je ne pourrais revenir a un ordi comme ca. Juste revenir a un single-core CPU et je peterais une coche :whistle: lol !

Je vois dans ta signature que tu as quand meme un excellent desktop PC. Le laptop serait juste pour te deplacer ? Si oui, alors le IBM serait good.

As-tu verifier quels protocoles de Wi-Fi les 2 laptops sont compatibles ? S’ils ne sont que compatible avec le Wi-Fi a-b, ca ne vaut quasiment plus rien puisque la majorite des reseaux d’aujourd’huis sont en G ou meme N ( qui monte de plus en plus, et qui va booster surtout avec l’arrivee de Santa-Rosa ).

Salut, oui je me suis acheté un bon ordi en décembre passé et je convient que le retour a un single-core peut être dur pour le moral :wink: mais l’ordi de mes parents est un 733mhz et 640mo RAM et ca me convient surtout que le leur est bourré au max dans le disque dur.

Finallement, j’ai décidé de regarder les petites annonces sur Dejavuca.com et incroyable mais vrai j’ai vu une aubaine a Beauport.
Dell latitude C810
Pentium III 1.13mhz
256 mb de RAM
Disque dur 30gb neuf
Lecteur DVD
Ecran 14.1
XP pro fr, office 2003 pro fr.
Souris optique et malette incluse.
Autonomie 45min. de batterie.

Pour 200$ c’est pas beautiful ça ? :ouch:

Merci à tous de m’avoir aidé @+ :super:

C’est déjà beaucoup mieux. :oui:
Personnellement, je possède un antique Dell - voir ma signature - acheté d’occasion il y a environ 1,5 ans. Je l’ai mis à jour avec une nouvelle batterie, une barrette de ram plus conséquente et un “vrai” disque dur. Par ailleurs, pour ce genre de vieillerie, il est très facile de trouver des pièces détachées à bon prix, même d’occasion. :wink: