Choix entre 2 portables dell - Je n'arrive pas a faire mon choix

Bonjour a tous je vais bientot avoir un nouveau pc portable et j’hesite entre ces deux lantel® Core™ 2 Duo T5300 (2MB Cache/1.73GHz/533MHz FSB) edit
OPERATING SYSTEM FREE Upgrade to operating system (os) Windows Vista™ Home Premium with 1GB of memory edit
LCD PANEL 17 inch Wide Screen XGA+ Display
MEMORY 2GB Shared Dual Channel DDR2 SDRAM at 533MHz
HARD DRIVE 80GB 7200RPM SATA Hard Drive edit
OPTICAL DRIVE 24X CD Burner/DVD Combo Drive edit
VIDEO CARD 256MB NVIDIA® GeForce™ Go 7900 GS
SOUND OPTIONS Integrated Audio
Bilan : 1398 $
et celui la :
Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2.00GHz, 4MB L2 Cache, 667 MHz FSB) FREE
Upgrade to Genuine Windows Vista™ Home Premium with 1GB of memory 17 inch Wide Screen XGA+ Display edit
1GB Shared Dual Channel DDR2 SDRAM at 667MHz
80GB 7200RPM SATA Hard Drive edit
24X CD Burner/DVD Combo Drive edit
256MB NVIDIA® GeForce™ Go 7900 GS
Integrated Audio
Bilan : 1423 $
Je voudrais savoir les differences de performances entre les 2 ordinateur portables , ce sera principalement pour jouer .et lequel me conseillez vous
Bye ++

bizarre cette formulation…
ça veut dire 2 go de ram pour les 2 machines ?

Donc en gros, il y a 25 dollars de différence pour passer du T5300 au T7200… ???

Hésites pas, prends celui avec le T7200 !

Je suis pas convaincu que les deux aient 2 Go de RAM

Si le deuxième ne possède bien que 1 Go alors je pense que le mieux est de prendre le premier, car 2Go de RAM sous vista, et si tu veux jouer ce n’est pas du luxe.

De plus en règle générale pour les jeux tu est limité par le GPU avant de l’être par le processeur.

Oui, s’il l’un des 2 n’a qu’un Giga de ram, il vaut mieux celui qui en as 2.

Si le docteur freud voulait nous poster un petit lien…

Salut,

grosso modo si j’ait bien compris, tu as le choix entre :
-Core™ 2 Duo T5300 (2MB Cache/1.73GHz/533MHz FSB) avec 2 Go de RAM à 533 Mhz
-Core™ 2 Duo T7200 (2.00GHz, 4MB L2 Cache, 667 MHz FSB) avec 1 Go à 667MHz

Moi j’aurais tendance à préferer le deuxieme, le seul hic c’est Vista qui prend pas mal de ressources…surtout su tu veux faire du jeu.

Habituellement chez Dell tu n’as que deux slots memoire donc le mieux serait de prendre le deuxieme en rajoutant 1 Go en option ou plus tard.

a+

Tout à fait d’accord avec ce dernier avis.

Ok mais j’ai peur que quand je prends avec 1 giga de ram c’est en 2*512 .
Enfaite je me demande quels sont les ecart de performances .
Entre :
Intel core 2 duo , 4mb cache L2 , 667 mhz(2.0 ghz) avec 1 giga de ram 667 mhz
ou Intel core 2 duo , 2 mb cache l2 , 533 mhz ( 1.73)
Voici le lien ou je configure mon ordinateur .
http://configure.us.dell.com/dellstore/con…c=DNCWGA1&s=dhs
J’aimerais etre en dessous des 1400 $ …Si quelqu’un arrive a faire une tres bonne config .

Up :stuck_out_tongue:

Pour la ram, tu peux demandser directement à Dell si ce n’est pas déjà précisé sur le devis (1x1Go ou 2 x512 Mo).

Pour le processeur, je ne trouve pas de test du T5300 mais vu ses spécifications, il n’y a pas photo, le T7200 est largement supérieur car outre la fréquence supérieure, les 4 Mo de mémoire cache font qu’ils ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie.

A titre d’exemple; le T7200 est 25% plus puissant qu’un T5500.

:neutre:

Pour la mémoire, j’ai bien peur que ce soit 2*512, étant donné qu’il est fait mention de dual chanel. :confused:

Mais bon je peux me tromper, le mieux comme l’a dit typoo c’est de leur demander.

Ok c’est ce que je vais faire