Choix entre 2 PC portables

Bonjour,

Je n’y connais pas grand chose en PC et j’hésite entre le

  • MSI CX620MX-I5447
    Intelcore i5-430M, 4GB, DDR-3, 500GB, Ati radeon 512 mo, 5400rpm

Et

  • HP dv6-3010ez
    Intelcore i3, 4GB, 320GB, Ati radeon 512mb

Merci

A première vue le MSI est mieux que le HP niveau processeur mais le HP a une meilleure carte graphique (enfin sur les spécifications que j’ai pu trouver) donc tout dépend de l’utilisation que tu compte en avoir :wink:

Merci pour la réponse.
Pour l’utilisation ça serait plus de la bureautique et regarder des films. Alors je dois plus regarder le processeur ou la carte graphique???

Pour la bureautique le processeur est plus important (la CG ne sert que pour les jeux).
Par contre si ça se limite uniquement à ça au niveau de l’utilisation, tu dois pouvoir trouver des i3 a moins cher qui satisferont très bien ces deux besoins.

S’ils sont à prix équivalent, je recommanderais le MSI, maintenant, ces portables sont limites destinés au jeu et je ne pense que tu aies besoin de tant de puissance pour de la bureautique et des films.

Prends un portable pas trop cher avec un Core i3 en Acer (prendre les modèles avec un “G” à la fin pour ne pas tomber sur de la m****) ou si tu veux être certain de la qualité, un Dell, un Asus, un Samsung ou un Toshiba :wink:

DD de 500Gb, c’est mieux pour la place, 4Gb de RAM devrait être facilement trouvable et une carte graphique correcte (évite les intégrées quand même)

Les processeurs sont tellement puissant qu’il est limite impossible de les utiliser à fond et n’oublie jamais que la vitesse de la machine est déterminée par son composant le plus faible.

Sur ces paroles de sage (qui ne sont pas de moi), enjoy !