Bonjour,
Je viens de commander un ordi portable Asus détail si dessous
ASUS F5Z-AP023C payé 650 neuf garantie 2ans avec souris et sacoche asus
AMD Turion 64 X2 QL-60 (1.9Ghz)
250Go
3Go ddr2
Carte 3D HD3200 ati mobility 256mo
Ecran TFT 15.4"
DVD±RW
WiFi N
Bluetooth
Vista Familiale Premium
MAIS j’ai trouvé en même temps une super affaire, du moins il me semble un
HP pro serie NC8430 pour seulement 300 que je vais recevoir d’ici 1jr ou 2 donc d’occaz, état comme neuf apparemment
intel DualCore , 2x1833 MHz
2048 Mo DDR2
Carte3D ATI Mobility Radeon X1600 256 Mo
60 Go, 5400 RPM, SATA)
DVR-RW +R DL
Intel® PRO/Wireless 811.2g
Microsoft Windows XP Professional
A votre avis, lequel est le plus performant? Surtout pour le jeu car c’est a mon avis le truc le plus costau donc qui peu le plus peu le moins.
J’attends vos avis.
merci
Pour l’Asus tu as de mieux : La garantie 2 ans, plus de RAM, un plsu gros disque dur mais surtout tu as VISTA qui va être limite sur cette configuration.
l’HP a pour lui le prix divisé par deux une puissance un peu plus faible mais plus d’autonomie et surtout windows XP qui ne ralentira pas la machine.
Pour avoir vu de mes yeux cette même config tourner sous Vista (sans bidouille et optimisation il est vrai) et bien ça rame; plus de 10 secondes pour lancer un misérable word et une lenteur générale du système (après peut être que 3Go ça améliore vu que la config constatée était de 2Go).
De manière générale je déconseille Vista qui, a mon sens, n’apporte rien par rapport à Xp sinon une plus grande lenteur du système mais bon chacun ses avis.
j’ai recu les 2 pc j’ai pas encore allumer l’asus mais le HP a en fait un processeur Cord2Duo T5600 et non un dual core normal ce qui a mon avis le rend plus performant que l’asus et son QL60, l’ATI X1600 256mo est apparemment plus performante que la solution intégré HD3200 256Mo… Donc hormis les 1go de DDR en plus(compensé par XP sur le HP) il ne reste plus grand chose au ASUS si ce n’est la garantie 2ans. Apparemment les produit HP pro sont très fiable et résistant, ils ressemble au IBM avec le thinkpad au centre en plus du pavé tactile.
Pour 300 j’aurai pas cru pouvoir une aussi bonne config, l’affaire du siecle ^^ en plus il est dans un état neuf comme s’il n’avait jamais tourné, le mec c’est pas foutu de moi, j’attends quelques jours avant de lui mettre une éval histoire de voir si le pc n’as pas de soucis particulier.
A votre avis a combien estimez vous cette config, sachan qu’il y a le bleutooth, un capteur biometrique, une batterie 4h(possibilite d’en rajouté une autre) une core 2 duo T5600 et une x1600 et 2go de dDR2?
Ah oui on s’est mal compris sous l’appelation dual core, je voulais dire core duo normal et non pas core2Duo
Je croyais que tu me disais que le T5600 était un core duo ^^