Choix entre 2 lecteur bluray 3D

Bonsoir a tous,

Avant de me décider, je voudrais avoir vos avis sur ces deux lecteur bluray 3D:

Philips:
www.darty.com…

LG:
www.darty.com…

Pour le philips, les site de ventes internet indique que le lecteur ne prend pas en charge le format NTFS, hors un ami a ce produit et il fonctionne bien quand il branche un DD externe ou clé USB en NTFS…

Pour le LG, il a en plus (du philips):
fonction DLNA,
accès aux applications par smartphones,
wifi intégré,
HDMI en v.4
peut être que j’en oubli…

Si vous aviez des remarques, conseil, avis, etc… entre ces deux lecteurs (uniquement), je suis preneur…

Merci d’avance et bonne soirée a vous.
Edité le 12/12/2011 à 10:51

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, le LG était hyper bien noté lors de sa sortie, en particulier gràce à un excellent upscaling des DVD.

PS : un lecteur de BD 3D possède obligatoirement une sortie HDMI en version 1.4. :wink:

je ne savais pas pour le HDMI en 1.4,…je me coucherais ce soir moins c** ^^

Les deux lecteurs ont la fonction upscaling 1080p, mais peut être que celui du LG est mieux.:yeux2:

Je vais attendre d’autres réponses pour me décider.

Un très bon site pout tout savoir sur les lecteurs Blu-Ray et les comparer : www.homecine-compare.com…

Voici la comparaison des deux lecteurs:
www.homecine-compare.com…

comme dit plus haut, l’avantage du LG est: pour le wifi, fonction dlna et accès avec un smartphone…

Pensez-vous que le LG vaut beaucoup plus que le Philips ou les deux sont-ils pratiquement identiques ??(a part les options en plus du LG).

Merci

Le LG a aussi un port USB qui peut être utile … :yeux4:

Le Philips aussi a un port USB, le descriptif du site ne le mentionne pas…

pour ma part, j’ai hésité aussi entre LG, Philips et Sony
pour finir, j’ai acheté le Sony BDP-S480, résultat : extrêmement déçu
il est annoncé compatible Wifi, mais ce qui n’est pas précisé, sauf en toutes petites lettres, c’est qu’il faut acheter en plus un adaptateur qui coute 78€, après essais de lecture de plusieurs DVD et disques Bluray, une vraie catastrophe, image de nettement moins bonne qualité qu’avec mon ancien lecteur de DVD (lecture, je précise, avec une TV non compatible 3D), connection avec PC en mode DLNA impossible, donc exercie du droit de rétractation et retour à l’envoyeur
après avoir réexaminé la situation, j’ai opté pour un Philips BDP 5200, un modèle un peu plus ancien, mais qui répond à mes attentes, je le reçois mardi ou mercredi prochain
j’ai préféré le Philips au LG, car chez mon fournisseur, beaucoup plus de Philips vendus que de LG, et même nombre très limité de retours (j’achète chez matériel.net)
voilà, si ça peut t’aider :jap:

Pourquoi uniquement entre ces 2 marques LG et Philips ? pourquoi pas un Samsung ou un Panasonic ? (ils sont en vente aussi chez Darty) … une raison spéciale ou un choix d’après tes critères ?

C’est un peu des deux…
Je recherchais un lecteur a moins de 100 (budget max), et dans ce prix ET chez darty, je n’est trouver ques ces deux la “valable”.
Le lg est a 129 euros mais fait un peu plus de chose que le philips.
C’est pour cela que je compare les deux.
Pensez-vous que le LG est bien meilleur que le philips ??

Le philips a le wifi en option et le lg, est intégrer.
Edité le 12/12/2011 à 15:13

comme je l’ai dit plus haut, attention aux “en option”, ça peut faire monter de beaucoup le prix de départ, si on prend l’option évidemment, et ce quelle que soit la marque

Donc, on me conseillerais de prendre le LG par rapport au Phillips ??

:yeux4: En suivant la logique précédente … oui

Qu’as-tu comme télé, quelle marque ?
Par exemple, si tu as une Sony, ça peut être intéressant de prendre un lecteur Blu-Ray Sony (vendu aussi chez Darty à 109€ : www.homecine-compare.com… ) et tu gardes la même télécommande … :yeux4:
Edité le 12/12/2011 à 21:24

Ma tv est une beko…:frowning: en 720p (je crois)
Ce n’est pas le top, mais pour le moment elle me sert très bien.

Bon bah, je pense que je vais me tourner vers le lecteur LG

Panasonic fait de très bon lecteur Blu ray aussi, et je ne peux que te conseiller le très bon www.homecine-compare.com…
Moi j’ai le modèle en dessous qui ne fais pas 3D et j’en suis plus que contant.

Effectivement, il est bien.
Mais je voulais rester entre ces deux lecteurs, pour mes critères et prix.

Le panasonic fait le même prix que le LG. Je n’ai pas regardé les différences de fonctionnalité, mais j’ai eu trop de mauvaises expérience avec LG pour te le conseiller.

www.homecine-compare.com…

Le panasonic a des fonction que le lg na pas; le lg a le wifi et le panasonic a le wifi en option…

Le panasonic ne prend pas en charge le ntfs (comme indiquer sur les sites de vnte).

Donc, je pense prendre le lg avant la fin de la semaine. Si sa ne me convient pas, jaurais toujours le droit de retractation.
Edité le 13/12/2011 à 11:46

personnellement, j’ai écarté les Panasonic suite aux remarques de Jacky67