Choix entre 2 LCD !

Bonjour,

Je dois me décider entre 2 téléviseurs (et uniquement l’un de ces 2) aujourd’hui et j’avoue avoir quelques hésitations. Aussi aurais-je besoin de vos conseils éclairés.
D’abord voici les 2 prétendants :
PHILIPS 37PFL8404H - 94 cm
SAMSUNG LE32B651 - 81 cm

Les 2 écrans n’ont pas la même taille mais je voudrais surtout avoir des informations sur les “qualités techniques” qui pourraient faire pencher la balance. Je n’ai pu voir que le Samsung en magasin et j’ai donc du mal à me faire une idée (d’autant plus que je ne suis pas une experte !) :slight_smile:

Mon utilisation :

  • TV normal pas forcément en haute définition
  • Lecture de vidéo DivX (pas mal)
  • Utilisation (mais très peu) de mon ordinateur
  • DVD
  • Jeux (console mais là encore très peu)

Merci vraiment à tous ceux qui auront pris le temps de me donner des informations :wink:

Anna :slight_smile:

le test du p^hilips
www.lesnumeriques.com…[/url] test se basant sur [url=http://www.lesnumeriques.com/article-303-5280-53.html]www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com… test du samsung bon mais son moyen…

Ton Samsung LE32B651 est un bon choix en effet, le son est suffisant pour un usage courant. ;super:
Rare sont les appareils “toutes marques” confondues qui possèdent un système audio digne de ce nom. On peut brancher tout ça sur une chaine hifi ou home-cinéma pour avoir un son encore meilleur :wink:

Merci pour ces infos !
Malgré cela j’hésite encore, les tests annoncent sur le Samsung une rémanence un peu trop prononcée mais le Philips lui aurait un contraste un peu léger…
Si on rajoute à tout cela le fait que je n’y connais rien !
Après je suppose que sur les 2 modèles, la rémanence, le contraste et le reste ne sont pas si éloignés. Alors dans ce cas, ne vaut-il pas mieux prendre le plus grand des deux (Philips) ?
Palou a l’air de préférer le Samsung alors je reste encore attentive à vos réponses !

Merciiiiiiiiiiii

Je préfère le Samsung par rapport au Philips parce que je connais trop de personnes embétées avec des problèmes de garantie et de SAV. Peut-être que celà a changé depuis quelques temps, mais comme on n’achète pas un objet à 5 balles … je préfère jouer sécurité :wink:


Le Samsung est une valeur sûre ;)

Je touche du bois et j’espère que je n’aurais pas à appeler le SAV ! Cela dit j’ai entendu plein de gens se plaindre du SAV de Samsung aussi… Décidément, ils se copient partout ! :slight_smile:

Ben, Samsung c’est Coréen… maintenant si tu veux tout de même acheter ce truc, c’est toi qui voit, pis si c’est bien coté pourquoi pas.

Ce qu’il faut, c’est simplement savoir ce qu’on achète, à quel prix, et ce qu’on en attend ; c’est tout. :neutre:

Ah non en fait on dit la même chose :slight_smile: Le SAV de Philips meilleur que celui de Samsung :slight_smile:

:non: L’ami Palou dit le contraire.

Mieux vaut privilégier un bon contraste, la rémanence peu de gens y sont réellement sensibles.