Choix entre 2 LCD !

Bonjour,

Je dois me décider entre 2 téléviseurs (et uniquement l’un de ces 2) aujourd’hui et j’avoue avoir quelques hésitations. Aussi aurais-je besoin de vos conseils éclairés.
D’abord voici les 2 prétendants :
PHILIPS 37PFL8404H - 94 cm
SAMSUNG LE32B651 - 81 cm

Les 2 écrans n’ont pas la même taille mais je voudrais surtout avoir des informations sur les “qualités techniques” qui pourraient faire pencher la balance. Je n’ai pu voir que le Samsung en magasin et j’ai donc du mal à me faire une idée (d’autant plus que je ne suis pas une experte !) :slight_smile:

Mon utilisation :

  • TV normal pas forcément en haute définition
  • Lecture de vidéo DivX (pas mal)
  • Utilisation (mais très peu) de mon ordinateur
  • DVD
  • Jeux (console mais là encore très peu)

Merci vraiment à tous ceux qui auront pris le temps de me donner des informations :wink:

Anna :slight_smile:

le test du p^hilips
www.lesnumeriques.com…[/url] test se basant sur [url=http://www.lesnumeriques.com/article-303-5280-53.html]www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com… test du samsung bon mais son moyen…

Ton Samsung LE32B651 est un bon choix en effet, le son est suffisant pour un usage courant. ;super:
Rare sont les appareils “toutes marques” confondues qui possèdent un système audio digne de ce nom. On peut brancher tout ça sur une chaine hifi ou home-cinéma pour avoir un son encore meilleur :wink:

Merci pour ces infos !
Malgré cela j’hésite encore, les tests annoncent sur le Samsung une rémanence un peu trop prononcée mais le Philips lui aurait un contraste un peu léger…
Si on rajoute à tout cela le fait que je n’y connais rien !
Après je suppose que sur les 2 modèles, la rémanence, le contraste et le reste ne sont pas si éloignés. Alors dans ce cas, ne vaut-il pas mieux prendre le plus grand des deux (Philips) ?
Palou a l’air de préférer le Samsung alors je reste encore attentive à vos réponses !

Merciiiiiiiiiiii