Je dois me décider entre 2 téléviseurs (et uniquement l’un de ces 2) aujourd’hui et j’avoue avoir quelques hésitations. Aussi aurais-je besoin de vos conseils éclairés.
D’abord voici les 2 prétendants : PHILIPS 37PFL8404H - 94 cm SAMSUNG LE32B651 - 81 cm
Les 2 écrans n’ont pas la même taille mais je voudrais surtout avoir des informations sur les « qualités techniques » qui pourraient faire pencher la balance. Je n’ai pu voir que le Samsung en magasin et j’ai donc du mal à me faire une idée (d’autant plus que je ne suis pas une experte !)
Mon utilisation :
TV normal pas forcément en haute définition
Lecture de vidéo DivX (pas mal)
Utilisation (mais très peu) de mon ordinateur
DVD
Jeux (console mais là encore très peu)
Merci vraiment à tous ceux qui auront pris le temps de me donner des informations
Ton Samsung LE32B651 est un bon choix en effet, le son est suffisant pour un usage courant. ;super:
Rare sont les appareils « toutes marques » confondues qui possèdent un système audio digne de ce nom. On peut brancher tout ça sur une chaine hifi ou home-cinéma pour avoir un son encore meilleur
Merci pour ces infos !
Malgré cela j’hésite encore, les tests annoncent sur le Samsung une rémanence un peu trop prononcée mais le Philips lui aurait un contraste un peu léger…
Si on rajoute à tout cela le fait que je n’y connais rien !
Après je suppose que sur les 2 modèles, la rémanence, le contraste et le reste ne sont pas si éloignés. Alors dans ce cas, ne vaut-il pas mieux prendre le plus grand des deux (Philips) ?
Palou a l’air de préférer le Samsung alors je reste encore attentive à vos réponses !
Je préfère le Samsung par rapport au Philips parce que je connais trop de personnes embétées avec des problèmes de garantie et de SAV. Peut-être que celà a changé depuis quelques temps, mais comme on n’achète pas un objet à 5 balles … je préfère jouer sécurité
Je touche du bois et j’espère que je n’aurais pas à appeler le SAV ! Cela dit j’ai entendu plein de gens se plaindre du SAV de Samsung aussi… Décidément, ils se copient partout !