Choix entre 2 HDD - Nouveau Seagate et Hitachi

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

http://materiel.net/details_HDT722525DLA380.html

Voila les nouveaux Seagate ont pas l’air trop mal alors je me demandais si il faisaient aussi du bruit en grattant ou pas… Voila ^^

[color=red]
Cest la nouvelle génération de Seagate[/color]

hitachi sans hésiter

seagate => trop de problemes et trop bruyant :neutre: :oui: et mauvaise durée de vie ( dans mon cas j’en ai eu 2 hs ! qui ont pas tenus avec le temps :neutre: )

J’ai choisi le seagate pour la config de mon frere, il m’a été conseillé avec le hitachi mais il était un peu moins cher :wink:

Hitachi car :

  • performant
  • (assez) silencieux
  • fiable

et les moins pour le seagate?
car il parait que la nouvelle génération est vraiment bonne!

seagate :oui: les nouveaux ont de bonnes performances et sont garantis 5 ans :slight_smile:

et au niveau du bruit? toujours ces porblèmes de "grattage"?

aujourd’hui ils sont identiques à 99% sauf peut etre la qualité des composants en interne.

pour moi les points faible du seagate = bruit et durée de vie faible

bizarre que seagate n’ai pas amélioré ce problème pour la new gen :confused:

Moi j’aime les HDs qui “grattent”… Je sais si mon PC est actif ou pas.

Mon rêve : un HD qui ferait autant de bruit que les vieux lecteurs de disquettes 5p1/4 pleine hauteur et à lame tendue… MIAM !!!

Taaaang…taaaang…taaaang…taaaang…

:’(

eyo > tu nous a fait le coup pour les ventirads, ça va aller question sondages.
Pour 2 choix, un topic simple suffit amplement :jap:
Merci de ta compréhension.

le hitachi c’est mon mien et il est très bien :oui:
sinon regarde les derniers seagate 7200.9 sont top :super:

bah justement celui c’est un 7200.10… tout ce que je veux savoir c’est si cette nouvelle série fait autant de bruit que les anciennes… ^^

selon les tests c’est le même niveau sonore que la génération précédente et la même temptérature mais avec de très bonnes performances :oui:

et le bruit des gen précédente est vraiment dérengeant? je risque d’entendre une diff par rapport à mon 200Go IDE Seagate?

il a été suppr par chaf spour ça ^^

pour le moment le hitachi est devant avec de bonnes perfs pour très peu de bruit. ^^

bon bah mon choix se porte plutot sur le hitachi, je commande ce soir ou demain soir ^^ (j’espère juste que le BT ne me décevra pas lol mais d’après les comparos il est mieux que un xp90c + se2 donc ça devrait aller :slight_smile: )