Choix entre 2 DDR 2 - CORSAIR OU OCZ

Bonjour tout le monde :hello:

Je vais m’acheter très bientot une petite config à base de C2Duo E6600 + Gigabyte DS4 + 2 x 1 Go DDR2. Je compte overcloker tout ça . Il me faut donc de la DDR2 PC6400 ( 800MHz) pour passer mon E6600 à FSB 400 j’espère.
Sur le comparatif de prix de Clubic, il y a :
CORSAIR
OCZ

Je ne sais pas quoi choisir entre les 2. je verrais plutot CORSAIR, plus de disponibilité, mais pour le reste, aucune idée de la qualité de ces mémoires là.

Qui peut donner son avis? Un conseil?

Par la meme occasion, quel ventirad conseillé pour overcloké tout ça? ZALMAN 9500? NOCTUA NH-U9? XP-90? Autre?

J’en profite pour passer un gueulante … Je trouve le prix et surtout l’augmentation de la DDR2 scandaleuse !
La barette G.Skill 1go 6400PK était à 109€ il y à peine deux semaines et aujourd’hui elle vaut 159.99€ ( materiel.net ).
A Noel elle vaudra 500€?! :pfff: :grrr:

Ne connaissant pas OCZ car jamais testé : :neutre: mais en tout cas elles ont de la gueule :slight_smile:

Donc sur tes 2 choix je dirais Corsair, mais bon tu pourrais peut etre voir aussi :

La grosse cavalerie

un poil plus raisonnable

On commence un peu a respirer

C’est nettement mieux la

Et les plus raisonnable

Voila tu as le choix :sol:

Je suis carément d’accord… :grrr:
Et ça c’est à cause d’intel… Grosse demande de Core 2 Duo, donc de DDR2…
Les ventes avancaient doucement, donc les prix baissaient… maintenant qu’il y a forte demande, hop ça coute la peau des fessse!!
Mais bon, j’en peux plus, faut que je m’achète ça le plus vite possible! sinon ça va couter trop cher après!
Par ailleurs, pas de G.Skill pour la carte mère que je veux :neutre: . C’est la seule carte mère que je trouve bien en P965 mais elle supporte pas les G.Skill. A moins que qq’un propose une autre CM dans ce genre là bien pour overclocker dans un budget de 170€ environ. Je veux pas dépasser 450€ pour CM + RAM. ça fait déjà super cher.

AH ! alors Corsair :stuck_out_tongue:

Elle les supporte apparemment y’a juste eu un problème avec un série HZ mais les PK marchent :smiley:
http://materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBPK.html

Vouai, mais c’est un peu la roulette Russe… Pas trop envie de prendre de risque…

je me suis prix les corsairs là aussi, leur sav est au poil, j’ai des corsairs , je crois que je vais bien rester chez eux encore un bon moment

Je penche bien aussi pour Corsair, max de compatibilité, les moins cher en plus là.
Niveau ventirad, le Zalman 9500 me tente bien… j’ai déjà un XP 90, z’en dites quoi?

moi aussi en rad j’hesite, SI 128, ultra 120, noctua , 9500 la nuite porte consielle, mais je doute que demains je choississe :smiley:

En terme de perf je pense qu’ils se valent, après c’est au niveau ventilation boitier que ça change… Avec un SI 128 ça souffle sur la carte mère, ok elle est refroidie, mais la ventilation du boitier est moins efficace. Avec un Noctua ou Zal 9500 ça souffle vers le ventilo d’extraction, donc meilleur ventilation de boitier, mais les composants de la carte mère son sans doute moins refroidi… Quel dilemme!!!
ICI on voit que le 9500 s’en sort vraiment pas mal.

Bon, je crois que ça sera CORSAIR XMS PC6400 et un Noctua NH-U9 avec un 92mm SilenX. Ca a l’air pas mal tout ça.

en tout cas le si 128 ne necessite pas de plaque derriere la cm

j’aime trop le design des ocz :ane:

Pour ma part impossible de trouver une barette 1go PC6400 CAS4 chez corsair :< Vous avez du CAS5 ?

nan trouve pas non plus, mais elle doivent bien les tenir, c’est comme les gskill qui ont vu leur timmings passer ce cas 4 a cas 5 pour favoriser la compatibilité

De toute façon pour un Core 2 Duo, CAS 4 ou 5, ça fait pas grand chose de différence…
La fréquence importe bien plus dans ce que j’ai pu lire ici et là.
Vu le prix de la RAM, Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo) moi ça me va tout à fait!