Choix entre 2 cartes mères

Bonjour à tous,

Sans regarder au prix, mon choix se balance entre :

fr.msi.com…

et

www.sapphiretech.com…

Et vous ?
Dans l’overclocking
Dans la qualité des composants
Dans la rapidité des transferts 3gb et 6gb
Dans la connectivité
Et le BIOS

Merci à vous tous qui m’aidera à faire mon choix final. :jap:

Processeur i7 965
Ram 3x2 Go triple chanel
Edité le 07/07/2012 à 15:12

La big bang est une coche au dessus de la sapphire mais bon, il faut voir le prix car investir dans une plateforme dépasser…

www.ldlc.com…
serait bien suffisant

ASUS SABERTOOTH X58 est la gagnante > merci uNReaLx77 :super:

Pour répondre à v1rus 2.2 > investir dans une plateforme dépasser, en quoi le chipset X58 est dépassé :confused: par rapport au nouveau chipset qui supporte seulement les nouveaux processeurs Intel, qui eux, apportent le +, car le X58 supporte le quad sli (qui a vraiment une config comme ça ?!) , a l’USB 3, la DDR3, la seule chose, c’est qu’on reste sur un ancien bios, moi j’aime :pt1cable:
Cela me revient moins cher (car ma carte est HS) ,car acheter une carte avec un chipset + récent et un i7, bonjour la facture.
:jap:Merci à vous.:jap:

la sabertooh c’est 3 way en SLI… au cas ou

l’usb 3 sur la plateforme X58 n’est pas vraiment le best car le chipset ne le gère pas, c’est un chip genre marvell ou nec, ce qui est sous performant comparer au chipset actuel et pour le 4 ways sli, si je ne dis pas de connerie, sa prend un chipset nforce 200 (ni la big bang, ni la sapphire offre ce chipset)

Qu’est-ce que je veux dire c’est que sa ne vaut pas la peine à mettre 250/300 euro pour ce genre de config

La plateforme 1366 est desuette. Elle a ete remplacee par la plateforme 2011 ! Ca vaut rien les plateforme 1366 a l’heure actuelle ! Une plateofrme 1155 Ivy Bridge est bien meilleure !!!
Edité le 07/07/2012 à 19:29

l’usb 3 sur la plateforme X58 n’est pas vraiment le best car le chipset ne le gère pas, c’est un chip genre marvell ou nec, ce qui est sous performant comparer au chipset actuel et pour le 4 ways sli, si je ne dis pas de connerie, sa prend un chipset nforce 200 (ni la big bang, ni la sapphire offre ce chipset)

Qu’est-ce que je veux dire c’est que sa ne vaut pas la peine à mettre 250/300 euro pour ce genre de config
[/quote]

Le 4 ways n’est pas utile pour ma config, l’usb 3 est seulement utile pour le transfert de données.
Pour le prix
www.grosbill.com…
ASUS SABERTOOTH X58 106€ soldé
Comme je l’ai dit, ma carte mère est H.S et il m’en faut une autre pour mon i7.
Ma config actuelle (base 2 ans):
ASUS P6T WS Professional (H.S)
i7 965
3x2 Go cl7 Corsair
(moins d’un an)
SSD intel 128 Go
Velociraptor 600 Go
Sapphire Radeon HD 6950 OC - 2Go

Et elle n’est pas désuette
Edité le 08/07/2012 à 08:55

Non c’est clair que ca se tient encore.

J’irais avec uen Sabertooth X58.

Merci.
Pour la Sabertooth X58, J’ai remarqué sur la toile que beaucoup de gens ont des problèmes avec, dont le son (audio)

Ca je ne suis pas au courant malheureusement :confused: