Choix entre 2 cartes mère

Bonjour à tous, :hello:

Je compte me créer une petite config en AM3, mais j’hésite entre 2 cartes mère pour un prix identique : Celle là[/url] et [url=http://www.ldlc.be/fiche/PB00096297.html]celle-ci. La dernière possède des ports USB et S-ATA 3.0 ce qui n’est pas trop mal mais l’autre un port PCI-Express 16x (câblé en 4x) que je n’utiliserais pas obligatoirement pour une carte graphique. Si vous avez d’autres suggestions dans la même zone de prix, je vous écoute. :wink:

Cordialement

A moins que tu ne veuilles absolument profiter de l’USB 3 et du SATA 3, je prendrais la première, meilleure : chipset plus haut de gamme, carte mère polyvalente, etc… La première peut presque tout faire. :neutre:

Merci de ta réponse.

Donc la première serait meilleur (l’USB 3 et SATA 3 n’est pas vraiment important, juste pour être prêt pour le futur :o) ), tu peux me donner un ou deux exemples de ce qui la rend polyvalente (ou quelqu’un d’autre) ?
Edité le 14/03/2010 à 21:52

“Le 785G cumule toutes les qualités des autres chipsets : overclocking, fonction HD avancées, support des derniers southbridges,
équipement récent.”
(Hardware Magazine, février/mars 2010)

Le potentiel d’o/c a l’air très bon et c’est un chipset qui peut presque tout faire, même une config’ de gamer (1 seule carte graphique cependant, il n’est pas prévu pour faire du Crossfire).

Le rapport performance/prix penche en sa faveur par rapport au 770, vendu au même prix.

Ok, donc je vais me tourner vers la Gigabyte GA-MA785GT-UD3H. :oui:

Pas d’autre suggestions ? Alors le topic peut être mis en “résolu”.

Merci Kuban :wink:

si tu veux de l’USB 3 ou sata 3, regarde sur le coté des cartes mère avec chipset 890GX. Il devrait y avoir plus de carte mère avec des chipset 890 qui devrait sortir dans pas long

Peut-être bien mais le budget n’est pas illimité, je me suis fixé 950€ +/- avec environ 90€ pour la carte mère, donc on peut difficilement faire mieux actuellement. A moins qu’il y en ai une qui sorte avant Pâques dans ces prix là, ok mais il y a quand même peu de chance… :neutre:

:hello:

Alors je reviens parce que j’ai réussi à débloquer un petit plus d’argent et j’ai jeté un œil sur le nouveau chipset 890GX.

Que pensez vous de la Gigabyte GA-890GPA-UD3H ? Sachant qu’on fera surement du crossfire (2 HD 5770) plus tard.

Cordialement :wink:
Edité le 21/03/2010 à 11:19

Pas de réponse ?

c’est bon signe ou pas ça ? :smiley:

pas vraiment :o
pour un crossfire, le mieux sera de se tourné vers un 890FX ou 790FX, le 890GX tu n’aura pas le plein potentiel du crossfire

Je m’en doute, donc si tu me trouves une carte mère avec chipset pouvant faire un crossfire 16x/16x à 130 € max, tu m’appelle mais je pensepas que ça existe, c’est à partir de 150/160… :yeux1:

Mais à part le crossfire, pas de problème ? Elle est bien complète et me permettra d’overclocker aisément, ou ce n’est pas le chipset approprié ?

on m’a conseillé celle-ci cette semaine sur ce forum

LANPARTY DK 790FXB M3H5

135 € :wink:
Edité le 23/03/2010 à 16:28

C’est bien mon budget et ce que je cherche mais je ne la trouve nul part sur LDLC-pro.be. Et je n’achète que sur ce site pour sa résidence en Belgique… :arf:

Vraiment dommage…

dans ce cas là je crois qu’il vaut mieux faire une croix sur le CrossFire :neutre: (ou accepter de perdre 5-10% par rapport à une CM plus haut de gamme)

Bon, je pense faire une croix sur le crossfire alors, mais je garde quand même la carte mère pour son chipset tout récent. :oui:

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils en tout cas. :wink: