Choix entre 2 cartes graphiques (overclocking)

Bonjour,

J’ai décidé de changer ma carte graphique et d’acheter une gtx 580 1.5 go.

Donc j’ai deux choix.

501 euros.

Type d’interface PCI Express 2.0 x16
Processeur / mémoire Processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 580
Cadence d’horloge 855 MHz
Mémoire vidéo 1.5 Go
Technologie GDDR5 SDRAM 384-bit
Vitesse de base de la mémoire 4.1 GHz

373 euros.

Bus Standard PCI Express 2.0
Chipset GeForce GTX 580
Mémoire 1536Mo GDDR5 320 bits
Fréquence Processeur (MHz) 780
Fréquence Mémoire (MHz) 3800

J’aimerais savoir si il y a une réel différence de performance entre ces deux qui sont en apparence très ressemblante.Et si je peux par exemple acheter celle à 373 euros et de faire moi même mon overclocking, car en terme visuel, les deux cartes sont quasiment pareil.(le système de refroidissement est t’il différent?)

www.pixmania.com…

www.discount-micro.com…

Merci d’avance.

Salut,

La SOC est une carte graphique très haut de gamme, elle est dans la même cour que les ASUS GTX580 Matrix, la MSI GTX580 Lightning et la EVGA GTX580 classified. Se sont des cartes modifier à l’extrême avec des composants de bien meilleurs qualités destinés à monter très haut en fréquence.

La Gigabyte GTX580 c’est une simple carte classique sans extra à part le design maison.

Un petit lien pour se faire une idée des performances: Les super GeForce GTX580. (Source: HFR)

Après quitte à mettre 500€, peut être vaudrait-il mieux attendre 2 semaines et prendre une HD7970 qui est supérieure à une GTX580 et qui est également très à l’aise en o/c.

deja ce sont toute des 384bits et vue la difference que tu as en o/c, prend la moins chere

prend la moins chère, t’embête pas a payer une carte 500e inutile franchement pour le peu de gain gagner par rapport aux plus chère.
c’est déjà bien assez suffisant, après soit tu tombes sur une carte avec laquelle tu pourras monté haut ou pas en OC
mais vu que tu veux faire de lovercloking avec et bien prend celle qui monte le plus haut en fréquence d’origine.
si ta les moyens autant ne pas se priver

si tu veux faire toi-même ton overclock, attend les HD 7970, à stock elles sont à 925mhz et Sapphire a déjà annoncé 2 modèles à 1335mhz, donc la marge pour l’oc est là

+1

J’ai aussi vue l’annonce ce matin des modèles “Atomic RX” et “Atomic WC” de Sapphire! :ouch:

J’ai bien hâte de voir ça car ce serait une première!