Choix entre 2 asus

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un portable de bonne qualité pour une utilisation variée :

  • bureautique
  • jeux
  • multimédia (lecture vidéo, son, éventuellement encodage)
  • surf
    Je pense y mettre entre 1000 et 1100 Euros.

Connaissant l’excellente réputation d’Asus, je pense aquérir un des 2 modèles suivants :

J’hésites beaucoup entre ces 2 modèles car le premier poscède 2 Go de ram et 120Go de disque dur, mais son procésseur (turion 64 X2 TL52) est, je pense, moins performant que le core 2 duo T5500 du second modèle.

Quand pensez-vous ?

Vaut-il mieux :

  1. 2Go Ram - 120Go disque dur - Turion 64 X2 TL52
  2. 1Go Ram - 100Go disque dur - Core 2 duo T5500
    Là est la question…

Merci de vos conseils

Tu as aussi celui-là qui est très puissant (même dans les jeux) et qui correspond à ton budget :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043122.html
(la carte graphique est une X1700 à la place de la 7600 qui est dans les portables que tu avais repéré)

Bon choix avec Asus : c’est une excellente marque de portable. :super:

Edit : sinon entre tes deux modèles le F3Jv-AP002M est celui qui me semble le plus sympathique en raison de son core 2 duo. :oui:

Je pencherais plus pour le F3Jv moi aussi, car:

  • le core 2 duo est plus puissant que le turion :slight_smile:

  • 1Go de mémoire est quand même très confortable avec XP, de plus il me semble qu’il n’y a qu’une seule barrette de 1Go et donc, il sera possible de passer à 2 Go plus tard si besoin est. :slight_smile:

Par rapport au F3Jp qui est très semblable, j’aurais tendance à préférer le F3Jv, car il est fourni avec XP média center, et permettra si tu le souhaite de passer à vista à moindre cout. :wink:

Enfin encore une fois sur le dernier point ce n’est là que mon avis personnel et il faut voir ce qu’en pensent les autres forumeurs. :slight_smile:

Bonjour,

Attention, je viens de vérifier dans le catalogue officiel d’Asus, le F3jv AP002M a la RAM en 2x512 :neutre:

Donc +1 pour l’AP005H qui lui a bien la RAM en 1x1024 :super: