Choix entre 2 Asus - A6T Vs A6JA

Bonjour,

Je souhaite acheter deux portables principalement pour le montage vidéo et le jeu.
Mon budet ce limite à 1400 € max.

A partir de cela, j’ai selectionné deux portable asus :

-ASUS A6JA

J’ai la possibilité d’aquérir le second directement en magazin, mais apparament la garantie n’est que d’un an.

Merci de me conseiller… :jap:

Le turion est moins performant et plus gourmand que le core duo.

La 7600 est légèrement au dessus de la X1600 mais reste à savor si elle est réellement en 256dédiés ou si c’est du TC auquel cas préfère la X1600 qui est une vrai 256 (et 512HM mais ça c’est du gadget).

Sinon à part ca ce sont de bons modèles, une bonne finition et un boitier de bonne qualité.

La garanti d’1 an de la fnac me surprend car en principe les portables asus sont garantis 2 ans… ils ont peut etre leur propre garantie…

Ils sont malins,ils parle pas de la garantie 2 ans d’office sur les Asus,pour pouvoir refourger leur garantie supplementaire :riva:

mais la garantie est quand meme de 2 an si je l’achete à la fnac ?

je voulais savoir aussi, si asus offraient la saccoche et une souris (j’ai entendu parlé de ça) ?

Attention, sur les Asus vendu en Fnac, Darty etc… les autocollants constructeurs précisent bien “1 year” à la rubrique garantie. Seuls les modèles en offre spéciale (offre étudiant à la Fnac par exemple) peuvent parfois une garantie deux ans (qui est alors indiquée sur l’autocollant). Tout en sachant que la première année sera prise en charge par le vendeur (Fnac par exemple) puis par Asus pour la deuxième année. Cela dit, c’est un cas minoritaire.

regarde des sites tels que LDLC ou gros bill, tu devrais trouver la meme config mais avec la garanti constructeur (la fin de la référence sera un peu différente) pour pas forcément plus cher.

ll est vrai qu’Asus offre une souris optique pour portable et une jolie saccoche pour le ranger. Ces accessoires sont de très bonne qualité.

J’ai regardé les prix sur ldlc et grosbill et ils sont un peu plus cher, mais surtout si je l’achete en magasin, je n’ais pas de frais de ports à payer (sur DARTY je peux meme commander sur le net pour aucun frais de ports).

Cependant il faut que je clarifie les choses au niveau de la garantie et des accessoires fournit.

J’ai trouvé un autre model ASUS terrible mais un peu plus cher

ASUS A6JM

Pour la technologie embarquer c’est pas si cher, c’est a l’heure actuelle un des portable les plus polivalent du marché (selon moi) :wink:

j’aime bien les descritpions des revendeurs : on ne sait pas comment est répartie la mémoire video!!! c’est du 128 dédié et 512 en turbo cache? du 256/256 ou du vrai 512 dédié? à vérifier car cela peut changer les performances de manières significative.

EDIT : idem pour la vitesse du HD!

ok je vais me renseigner mais c’est vrai que c’est pas très détaillé…

Bonjour,

Je poste pour te pousser à prendre un modèle avec 2 ans de garantie : qd un portable tombe en panne hors garantie, les réparations sont généralement tellement chères que souvent se pose la question d’en changer :neutre:

En plus pour 1400€, il n’y a pas de soucis pour trouver ton bonheur et l’A6T n’est pas dispo chrez LDLC mais il l’est chez Grosbill par exemple : ce serait un tb choix :super:

As-tu pensé au F3JM-AP020H en vente (précommande) sur:
http://www.1000ordi.fr/18187
Pour ma part je compte acheter celui la avec une extension de mémoire a 2go. Ce qui amene le prix a 1400 euros.

+1

Oui c’est sur que je prendrais une garantie 2 ans. J’ai deja acheté un dell mais j’avais pris la garantie 1 an et maintenant pour le revendre je m’en mord les doigts…

L’asus F3JM m’interesse beaucoup…

Pour l’extenssion tu fais comment ? Est ce qu’une saccoche est fournit ? T’as déjà commandé sur ce site ?

la garantie est en standart de deux ans, l’extention est pour trois ans
La sacoche et souris sont livrée d’office

Faut bien vérifier si la garantie est bien de deux ans car certains magasins négocient un deal avec Asus pour n’offrir qu’un an, plus rare soit la souris, soit la sacoche n’est pas livrée.