Choix entre 2 appareils photos numériques- URGENT - canon powershot A540 ou nikon coolpix P4

bonsoir à tous

je vais offrir un APN à ma fille pour Noel, utilisations multiples, elle est enseignante donc ça servira pour les photos perso et aussi un petit peu pour son boulot
ça fait longtemps que je ne me suis plus penché sur l’évolution des APN (1 an au moins quand j’ai acheté mon nikon coolpix)
j’ai repéré 2 modèles dans 2 marques différentes qui sont encore dispo là où je vaux les acheter et sont à peu près au même prix
il s’agit du nikon coolpix P4 http://www.clubic.com/shopping-130905-0-ni…coolpix-p4.html
et du Canon powershot A540 http://www.clubic.com/shopping-130871-0-ca…rshot-a430.html

a priori le nikon est plus évolué, par contre, il lui manque la fonction pictbridge

lequel choisiriez vous?
merci de vos réponses rapides, je dois l’acheter demain en fin de matinée

Tu connais le rôle de la fonction “pictbridge” ?
Si c’est pour imprimer en direct sur une imprimante photo 10x15 sans faire réglages contraste/luminosité, alors vas-y.
Sinon, pour les voir sur un écran, les modifier un peu, tu n’es pas obligé de t’occuper de cette fonction. Rien ne t’empêche de les imprimer quand même :wink:

oui, je connais un peu la fonction pictbridge dans la mesure où je possède un APN et une imprimante multifonctions qui en sont dotés
l’imprimante que possède ma fille est également pictbridge
maintenant, je dois avouer que perso je n’ai jamais utilisé cette fonction et que je passe toujours par mon pc avant d’imprimer, ne serait-ce que pour trier et effectuer des corrections d’image

alors d’après toi, je fais l’impasse sur ce “manque” et je choisis le nikon ou je m’oriente vers le canon?

je précise que les imprimantes dont je parle sont des multifonctions et non pas des imprimantes photos du type 10x15

tu réponds toi-meme à ta question : pictbridge : jamais utilisé.
donc si c’est le seul truc qui t’arrête, continue et plonge pour le Nikon.

oki merci
je fonce demain matin au relais pixmania qui doit avoir les 2 modèles en stock et si tout va bien, je prends le nikon
:jap: et bonne fête de noel

bon ben ça y est
j’ai pris le nikon
comme convenu, au relais pixmania de Lille
j’ai pris la formule pack avec le coffret (appareil+connectique complète+batterie+chargeur de batterie)+ une batterie supplémentaire+ une carte sd 1Go+1 étui pour 274€
je trouve qu’ils sont pas mal chez pixmania, 3ème achat et jamais déçu, en plus quelques articles dispos en permanence, ce qui permet de se rattraper quand on est à la bourre, comme je le suis toujours et que l’on s’aperçoit que Noel c’est dans 48 heures.

En plus, très bon accueil, malgré le monde, et des bons conseils du vendeur.
A l’occase, je ne manquerai pas de voir chez eux car en plus ils ont de bons prix, malgré un catalogue peut-être pas trop étoffé en matos informatique pur.
Avantage également du point relais: en cas de problème, ils n’assurent pas le sav sur place, mais récupèrent le matos défecteux pour l’envoyer à leur centrale, ce qui évite des frais de port :super:

:super: