Bonjour à tous,
j’ai envi de changer ma 8800 gt pour une 4870. J’héssite entre 2 cartes :
- SAPPHIRE HD4870-1024 Toxic
- GAINWARD HD4870-1024 Golden Sample
qui sont au meme prix (179.90) sur grosbill.com.
Laquelle me conseillée vous?
Quelle est la plus silencieuse?
Dois je attendre encore pour une possible baisse ou la sortie des nouvelles cartes gravées en 40 nm d’ATI?
PS : mon écran est un 24 pouces
Merci de vos aides
Si tu sens vraiment que les jeu saccade et que tu n’es plus satisfait prend la golden sample, elle est plus silencieuse. La Vapor-x est encore plus silencieuse et est mieux refroidi que la golden sample. La Toxic refroidit bien mais est bruyante.
Sinon si tu peux attendre encore un peu je te conseille une hd 4890 avec ventirad modifié 
Ok merci pour tes conseils mais j’avais pu lire que la 4890 n’était qu’une 4870 overclokée… et étant donné que la golden sample est déjà overcloké je pensais que les caractéristiques seraient sensiblement les mêmes et pour un prix plus avantageux pr la 4870, non?
Oui, on peut dire ça comme ça, mais la 4890 apporte de 20 à 30 % de perf en plus suivant les jeux. Mais la 4870 est une excellente carte donc si tu ne sais plus attendre prend la 4870 golden sample 
+1 et la version atomic de sapphire devrait être une tuerie vue qu’elle est oc d’usine (donc beaucoup plus performante que la HD 4890 stock)
Ok mais quel va etre le prix de cette tuerie ? et quand sera t-elle disponible?
Le 40 nm haut de gamme d’ATI est prévu pour quelle date ?
Edité le 13/05/2009 à 11:59
Le 40 nm haut de gamme devrait pas se voir avec les -hypothétiques- séries HD5xxx, c’est à dire les séries compatibles direct x 11, dont les rumeurs en font état au plus tôt à la fin de l’été, donc en s’avancant un peu d’ici la fin de l’année quoi.
on dirait qu’elle est sortie la sapphire atomic : www.matbe.com…
son prix est tout de même de l’ordre de 269 soit 100 de plus que la 4870 de gainward…