Choix enceintes pour carte son

Salut =)

J’ai acheté récemment une carte son, l’Asus Xonar Phoebus

Mon kit 2.1 actuel est un Logitech Z523 , même si je ne suis pas très audiophile, la qualité est moyenne dirons-nous.
(d’ailleurs il déconne grave en ce moment, le kit crache des basses sans raisons, même lorsque le son est coupé sous Windows)

Bref il est temps de changer!

Je pensais prendre le Creative ZiiSound T6

Plusieurs petites questions:

  • Je vois qu’en connectant en USB on profite du DAC… donc en gros j’ai acheté ma carte son pour rien? x)
  • Est-il plus avantageux d’utiliser ma carte son et de brancher ce kit en filaire?
  • Ou au contraire…y perdrais-je en le branchant en filaire? car apparemment si on veut profiter du son surround, il faut le brancher en filaire… (La xonar gère le surround, ça rendrait-il la même chose?)

Je cherche quelque chose de pas mal en qualité, avec des effets, pour du cinéma/jeu/musique, qui ne soit pas imposant, qui a un design sympa (pas de finition bois!)

Je précise que:

  • Pas la place pour un 5.1!
  • Pas l’argent pour les Focal XS!
  • Les corsairs SP2500 ont l’air cool mais sont très moche :frowning:
    Message edité le 06/08/2012 à 20:55

Merci!

Bonjour Xiang :wink:
et quel est ton budget ?

Salut Palou!

Moins de 300 euros =)

Si il existe un très bon kit 2.1 à 130, et qui fait que rien ne justifie le creative, ok :stuck_out_tongue:
Edité le 06/08/2012 à 15:53

Vu que tu pourrais prendre le T6 qui coûte dans les 400€, tu pourrais peut-être te diriger vers un petit ampli hifi[/url] et des [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/CatEnceintes2.html]enceintes bibliothèques, là tu pourrais utiliser ta carte son comme il se doit :wink:
Message edité le 06/08/2012 à 20:56

Salut Theo, j’ai trouvé les T6 à 300 euros!

Sinon je dispose déjà d’un ampli hifi, un denon avr 1310 (je crois) dans le salon avec un kit 5.1, sauf que je n’ai pas la place sur le bureau pour un ampli, c’est beaucoup trop gros :x

Oui c’est vrai que niveau compacité il y a mieux :ane:

Je viens de regarder, ça coûte assez cher en élément séparés si on veut se faire un kit 2.1 :confused:


[quote="theo2201"] Oui c'est vrai que niveau compacité il y a mieux :ane: [/quote]

Disons que sur un meuble TV ça passe, dans un bureau… bof =)

Pour moins de 300€, tu as la qualité M-Audio
avec les modèles BX5-D2
ou légèrement moins cher mais de très bonne qualité les AV-40
Ces 2 modèles, même s’ils ne sont pas des 2.1, sont plébiscités par tout ceux qui les a achetées :super:

ça manque pas un peu de punch sans le caisson? :x
ça ne m’est pas venu à l’idée de prendre du 2.0, j’ai peur que ce soit moins fun un jeu vidéo sans caisson
(y’a aussi les companion de Bose en 2.0)

En fait j’avais regardé dans les kit PC dans lequel j’avais vu les :

  • t6 mais osef du blutooth, surround compatible avec carte son?
  • t3
  • Corsair SP2500 (dommage qu’elles soient laides)
  • Hercules XPS 101

Les enceintes 2.0, que tu présentes, peuvent se brancher en jack? Peut-on y rajouter un caisson? Et existe-t-il un modèle WAF? :ane:
Ces enceintes sur ce site [www.son-video.com...](http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/CatEnceintes2.html) sont exclusivement pour ampli? je veux dire par là qu'elles n'ont pas de sorties jack? Message edité le 06/08/2012 à 20:57

Ces enceintes n’ont pas besoin de caisson pour envoyer des basses avec leurs HP de 4"

Les enceintes que tu cites dans le lien de Son-Vidéo sont prévues pour brancher derrière des amplis, pas pour des PC car elles ne sont pas amplifiées

Sinon il y a les Focal Book en 2.0

Raaah je suis perdu!


Ok merci

Sinon ce qui me fait hésiter, c’est que je suis habitué à avoir des basses au sol, et j’avoue bien aimer le rendu :x
Genre pour les jeux où il y a des explosions etc…

T’en penses quoi entre un 2.1 et 2.0 ? entre les 2.0 cités et les kit PC cités? :o

Han je viens de voir l’intérêt d’enceintes monitoring (je connaissais pas)

ça rend bien? :o

C’est dommage que les Eltax Monitor III ne soient pas en promo en ce moment, on les trouve très souvent à 99€ mais en ce moment elles sont à 149. Avec leurs hp de 13 cm elles n’ont absolument pas besoin d’un sub pour faire des basses, le sub est une pratique récente et on savait faire des basses avant… et des meilleurs :paf: à moins qu’on aime fracturer le placo en home cinéma

Associées à un ampli numérique Tripath très compact on obtient un ensemble compact et de très haute qualité :jap:

un peu moins cher www.audiophonics.fr…


[quote="Xianghua"] Han je viens de voir l'intérêt d'enceintes monitoring (je connaissais pas)

ça rend bien? :o
[/quote]

elles sont utilisées en studio pour le mixage de la musique. C’est extrêmement fidèle et détaillé :jap: à l’opposé des 2.1 qui envoient un max de basses fréquences à l’esbroufe.

Salut Yoshi80, j’avais vu déjà que tu proposais cette solution sur une news d’un kit audio PC

Donc j’ai plusieurs questions (bêtes) sur ta solution:

  • Première question très bête… ça rend bien sur tout type de médias? style jeux, films…(musique je connais la réponse)
  • Le branchement de l’ ampli sur la carte son se fait par un rca/simple jack ou est-il mieux du double rca?
  • J’ai vu une histoire d’ event quand les enceintes monitoring étaient contre le mur… c’est quoi un event? comment faut-il faire? :smiley:
  • Comparé à des enceintes pré amplifié ça change beaucoup d’avoir ampli + enceintes?
  • Comparé à un t6 , voir un focal xs, le résultat serait vraiment meilleur? j’imagine que oui vu que tu défends cette solution =)
  • Sur cet ampli je serais condamné à faire du 2.0? (admettons qu’un jour je souhaite faire évoluer la solution)

Sinon effectivement ça me plaît cette solution, dommage que l’ensemble ne soit pas trop sexy! j’ai vu que les Eltax existaient en noir, ce sont exactement les mêmes mais en noir et plus cher? dommage si c’est le cas :confused:
Dommage que ça me fasse un ampli pour le pc et un ampli pour le salon (Denon AVR 1311)

Merci en tout cas!
Message edité le 07/08/2012 à 00:46

Si ton ampli de salon se trouve à côté de ton PC, tu peux relier les 2 par un câble optique ou coax en numérique et ainsi économiser un ampli :wink:

Pas bête comme idée :stuck_out_tongue:

Pour le moment ça se trouve pas très loin, mais je prévois de changer d’appart… au pire je ferais passer les cables par le mur.
Par contre je ne sais pas comment je pourrais brancher ces enceintes à l’ampli, vu que j’ai déjà un 5.1 de connecté dessus :x


Voici l'arrière de mon ampli [www.hdfever.fr...](http://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2010/08/Denon-AVR-1311-n2.jpg) La partie speakers est utilisé par mon 5.1, après je ne vois pas trop la connectique des enceintes Eltax, j'imagine que c'est la même?

(Ouaip je suis un peu largué, ça fait longtemps que j’ai fait ma config audio >< )
Edité le 06/08/2012 à 23:06

Que de questions :nexath

1/ oui, ca rend bien sur absolument tout :wink:
2/ pas franchement d’importance, ce qui passe sur ta carte son
3/ l’évent sert à faire sortir de l’air pour les systèmes bass reflex, sauf si c’est calculé pour il ne faut pas que ce soit près d’un mur
4/ ce n’est pas tout à fait le même type de son, le monitoring est très “plat” et ultra détaillé, ce système a une approche plus traditionnelle de la musique (= plus plaisant pour la majorité des gens) mais les 2 sont bons, on s’habitue très vite au son des monitors. On les a conseillé très souvent et les retours sont très positifs
5/ ce sera nettement au dessus des T6 et un peu en dessous des Focal, elles ont un gros sub qui va envoyer plus de patate. Mais c’est franchement largement supérieur à n’importe quel autre kit pour PC :jap:
6/ il existe plein de subs qui “s’intercalent” entre les borniers de l’ampli et les enceintes, comme le Dord[/url] qui était un excellent petit sub hifi (remplacé par son gros frère [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Highland265.html]www.son-video.com… ) mais ce n’est pas le seul il y en a plein d’autres qui ont ces entrées

[spoiler]voir les borniers “from receiver” et “to speakers”

http://www.son-video.com/images/dynamic/Caissons_de_basses/articles/Highland_Audio/HIGHLDDORD165/Highland-Audio-Dord-165_D_700.jpg[/spoiler]

Les Monitor III “normales” sont toutes au même prix quelle que soit la couleur, seule la version SE facon laque piano noire est beaucoup plus cher (sans autre raison…). Mais elles sont bien plus jolies en vrai qu’en photo :jap: je ne sais plus si Blastermix a fait une photo des siennes sur le topic hc, mais elles sont sympas question look
Message edité le 07/08/2012 à 00:44

Han merci, de tout façon j’oublie les XS, car ça rendrait l’achat de ma carte son caduc :confused:
Ma petite crainte concerne le caisson actuellement, j’avoue que ça m’avait changé la vie quand j’étais passé d’un 5.0 à un 5.1

Dommage que le Highland Audio Dord 265 soit aussi cher :paf:

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses, je cherche à faire le bon choix =)

Dommage que je ne suis passe non plus les brancher sur mon Ampli Denon, ça a l’air d’être la même connectique qu’utilisé par mon 5.1 :x
Edité le 06/08/2012 à 23:25

Pour le caisson c’est assez utile en hc, ou alors il faut avoir 2 (ou 4 comme moi :nexath ) colonnes très musclées :icon_biggrin: mais ca reste dispensable pour plein d’utilisations