Choix enceintes ordinateur, caisson or not caisson - Logitech Z-10 Gigamorks T20 klipsch,

Bonjour, voila je vous explique mon probleme. Une recherche sera faite en complement de vos avis, mais j’ai toujours préféré avoir des avis objectifs de personnes qui sont des “vrais personnes” :ane:

J’ai en ce moment un PC de chambre, qui commence à se faire vieux, tout comme la carte son et surtout les enceintes, qui marchent une fois sur deux malgré mes bidouillages (ou meme avec mes bidouillages ^^)

Je vais donc faire l’aquisition d’un PC portable, et je souhaite en meme temps réinvestir dans du bon son. Jecoute la musique plusieurs heures par jour, et mes enceintes/caisson actuel sont devenus une torture.
Je chercherais en temps et en heure un Portable adapté à mes besoins, à tous les niveaux y compris au niveau de la carte son.

J’ai donc deux questions : la premier, est ce qu’il est possible d’avoir un son de tres bonne qualité avec une carte son/ un chipset de portable qui ne depasserai pas 1200 euros, je ne vous demande pas de nom juste savoir si le son etait vraiment inhaudible ou si la qualité etait la meme que sur un bon ordinateur fixe.

La deuxieme, la plus importante, je ne sais pas du tout quoi choisir en enceinte. Etant amateur de musiques electroniques, de rock, de lorie chez les bisounours… Il ne faudrai pas que des cotés soient trop negligés, comme les aigus,… La musique electronique etant la musique que j’ecoute le plus, il me faudrais de tres bonne basses, c’est vraiment important pour moi (amateur du tramblage des vitres de la maison inside :paf: ). Cependant, meme si je ne pense pas emmener mes enceintes avec moi toutes les semaines, etant etudiant, j’aurais bien aimé un systeme dépourvu de caisson de basses de facon à pouvoir les transporter simplement. J’aime bien avoir un peu de puissance sur les sattellites, histoire de pouvoir faire ecouter à des amis dans toutes les conditions, mais je n’ai pas non plus besoin de faire discotheque, je pense qu’un “minimum” de 10 RMS par sattellites serait bien, apres si il y a plus je ne me plaindrais pas du tout :stuck_out_tongue:
J’ai vu divers articles sur ce genre de systeme avec des “basses” integré et une tres bonne qualité de son, mais j’aurais aimé avoir l’avis de gens les ayant essayé ou ayant eu des retours personnels. Est ce que la qualité de son est vraiment exellente ? est ce que mon caisson de basse est “quasi” egalé ? (cf : Logitech Z-10[/url] et [url=http://www.clubic.com/article-33332-1-duo-en-2-0-gigaworks-t20-klipsch-promedia.html]Gigamorks T20 et Klipsch ProMedia )
Auriez vous un avis sur le son de ces kit ? en auriez vous d’autres à proposer dans le meme genre ? ou faut il vraiment un caisson de basses ?
Je n’ai pas de budget precis, si il le faut j’irais vendre du shit à la sortie des colleges c’est pas grave :paf: Je n’ai pas de budget precis, mais si possible pas plus de 100 euro, voir moins ce serais le :super:

Merci d’avance pour votre aide, et aux autres que ca pourrais aider :wink:

Le son d’un chipset stereo de pc portable sera très proche d’un son de carte son intégrée à ta carte mère.

Pour ce qui est de tes choix d’enceintes, les tests qui disent qu’ils sont bons… je les crois quand même, donc que ce soit un 2.0 de telle ou telle marque, t’auras un bon son puissant et précis. Après, je ne pense pas qu’il faille en demander autant qu’avec un caisson… je pense qu’un kit 2.1 a 60€ doit faire néanmoins mieux coté basses, mais dans l’ensemble être moins mélodieux

ok merci pour ton avis :slight_smile: ce sera donc en fonction de mon budget et du fait que je devrais transporter ou pas mes enceintes

Personne d’autre ? :neutre: