Choix enceintes - Aidez moi s'il vous plait :)

Bonjour,

Ayant des enceintes de types grosses merdes no-names, j’aimerais m’en acheter des bonnes, sans faire péter mon budget. J’ai trouvé les Studio LAb SLB 102.2[/url] à un bon prix, et j’ai lu beaucoup d’excellentes critiques sur elles. Mais sur le méme site, il y’a les [url=http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=016502801576M872&achat=Enceintes+STUDIO+LAB+SLB+202%2E2+%2D+la+paire&id1=170&id2=2642&id3=2850&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=7]Studio LAb 202.2 qui sur le papier descendent plus bas, mais je n’ai trouvé aucuns avis sur elles. La place n’étant pas un probléme, que ce soient des colonnes ou des biblio ne changerait rien. Si quelqun pouvait me conseiller…

Merci :slight_smile:

donne un budget stp

Arf budget pas énorme, je dirais 200€ maximum.

Les 102 sont de très bonnes biblio au rapport qualité prix imbattable (normal, elles ne sont plus fabriquées, c’est du destockage). Les 202 tournent bien en home cinema mais moins en écoute musicale, du moins à mon avis.

A peine plus onéreuses, tu as les WHARFEDALE Diamond :
=> biblio
=> les colonnes

Compte tenu du rendement plus faible, il faut une mécanique qui roxe un peu plus. Tu a quoi comme ampli ?

A+

En ampli, je vais récupéré un Tangent AMP-50.

Au niveau des Studio Lab, tu penses que pour de l’écoute (pas de home-cinéma), les 102.2 sont meilleures que les 202.2?

Et pour les Wharfedale, les DIAMOND 8.2 sont vraiment bonnes? Par rapport au Studio Lab 102.2, par exemple, tu en penses quoi? (i tu a déja écouté :smiley: )

Merci d’avance :super:

Finalement, les SLB 102.2 sont épuisées sur Mistergooddeal. Mais je peux encore les avoir au forcing (un ami pense vendre les siennes). D’ou ma question: les DIAMOND 8.2
sont elles meilleurs que les SLB 102.2? Aprés le prix est de 70€, mais c’est pour une enceinte seule (je pense que c’est sa, excusez moi :pt1cable: ).

MErci d’avance :smiley:

si tu le peux pousser jusqu’a 250 je te conseille les infinty primus 250 toujours sur mistergooddeal.

ensuite les wharfedale sont bien, mais je prefere la serie pacific evo à la serie diamond. (la paire de pacific evo 8 sur RdC est très bien:
pacific evo8

le prix est à l’unité sur cobra bien sur.

Oui, mais tu dépasses le budget :neutre:

Avec ton ampli, je te conseillerais plutôt les SLB dans la mesure où les warfi réclament plus de jus. Après, entre colonnes et biblio, à toi de choisir, mais je n’aime pas les basses “baveuses” des 202. Ce n’est bien entendu que mon avis perso.

A+

moi personnellement j’ai acheté les Studio Lab 402.2 récement (sur le site maisoneo pour 200 euros) et j’en suis très heureux, aussi bien en home cinéma qu’en hifi (j’écoute un peu d’tout mais surtout des musiques electroniques)

les enceintes studio lab ont un très bon rapport qualité prix

avec quel ampli sont elles associées?

yamaha rxv 557

c’est pas un peu sec comme son?

J’ai entendu dire… et notamment sur un Forum Wharfedale, que la mariage Yamaha/Wharfedale était ce qui se faisait de mieux.

pour mes oreilles oui, mais pour de la techno, ben on s’en fiche :ane:

Ca ne veut rien dire :neutre: tout va dépendre de la sensibilité de celui qui écoute. Pour les wharfi, il faut simplement un ampli puissant pour compenser leur rendement un peu faible.

A+

Finalement ce sera des Whardedake Diamond 8.2, je n’ai pas pu prendre les Studio Lab 102.2.

Merci à tous ceux qui m’ont donné leur conseil, je donnerai mon avis d’ici une semaine (c’est lonnnnnnng d’attendre noel :grrr: ). :ane:

J’ai eu les Warfedales, trés bonnes encenintes, je les préferes au Stuio Lab 102.2, que je trouve plus confuses sur le classique (mais c’est qu’un avis perso).
Merci pour vos conseils :ane: