Choix en ddr2

bonjour a tous

content d’avoir trouvé ce forum car je suis totalement inculte en technique informatique :whistle:
j’ai un besoin assez crucial de ram et apres mettre renseigné j’ai compris qu’il me fallait de la ddr2 en regardant ma ram c’est marqué pc2-4200 ma question est quelle est la diffrence entre de la pc2-4200/4300/4400 j’ai cru comprendre que c’était la vitesse soit 4200mo/s pour 4200 etc…ma carte mere n’a pas de nom du moins everest me met inconnu et elle possede de slot pour la memoire ! maintenant puis je mettre de la pc2-4300/4400 etc ou dois je me cantonner a de la pc2-4200 ? je compte rajouter une barrette de 1go certainement en corsair value avez vous d’autres infos sur la ram ? merci

ma config ptium 4 3Ghz
ram: 512 mo pc2-4200
cg: x1950pro 512 mo (ayant 8 jours)

Ta pas un peux d’info sur ton pc ?
Carte mere , cpu ? budget :ane:

bien ecoute everest me met nom inconnu pour la carte mere sinon type de bus intel netburst largeur du bus 64 bits desolé je suis vraiment une bille dites ce que vous voulez savoir

Tu veux changer ta barrette de 4200 ou tu veux ajoute une barrette et laisser ta barrette et ajouter une autre ?

je veux rajouter une barette d’1go pour avoir 1.5go mais je sais pas quel ref choisir d’ou ma question :slight_smile:

Je pense qu’on est obliger de mettre les meme barrettes ( a confirmer par les autre ) C’est une question de timing et de frequence .
Donc tu peux ajouter de la pc-4200 , regarde la marque de ta barrette , normalement everest te le dis .

A propos ou est le rapport avec la section overclocking ?

la marque je crois pas ou alors je ne sais pas ou sinon dsl je savais pas ou mettre le topic :sarcastic: