Choix écran pour DAO / CAO

Bonjour à toutes et à tous,

Nous cherchons un écran TFT de préférence ou LCD pour une utilisation orienté bureau d’études, avec comme application de l’autocad, solidworks et robobat.
Nous sommes équipés d’un seul ecran de 19" CRT assez vieux et nous voudrions changer pour plus grand ou 2 écrans par poste ce qui nous emblerait l’idéal.

Nous avons testé des ecrans TFT très bas de gamme, et on doit dire qu’on est reste assez sceptique, on se fatiguait vite les yeux…

Dans l’attente de vos remarques,

Merci bien ! !

'lu !

Aaaaaa SolidWorks _

XD

Quel taille veux-tu ton écran ?

Qu’y est bonnard c’est avec les 16/10 tu optimise a fond ton espace solidwork _
16/9 j’ai pas encore test, mais ça ne va plus tarder
Edité le 05/11/2009 à 13:41

au minimum 19", mais on est un peu dépassé par la technologie des ecrans si on peut dire donc on sait pas trop quels sont les formats dis standards maintenant, ya 4 ans on avait pris du 19" et c’etait pas mal .

J’vien de recevoir mon 22" 16/9
Mais tj pas tte les pièce pour mon PC !!! T_T

En attendant j’ai tj fait du SW sur un écran ASUS
C’est pas du maxi haut de gamme

Mais le bouton de changement de dynamique rapide est très sympa
(suivant la couleur des pièce, les texture appliqué, notre état des yeux, ont peux changer en 2 2)

Mon ex : www.ldlc.com…


Mais niveau contrast aujourd'hui y'a mieux : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00092544.html) Edité le 05/11/2009 à 14:39

Ok merci.

Je remarque que c’est un ecran assez basique somme toute, n’y a t-il pas d’ecran “special DAO” ?

par exemple sur Autocad on se fatigue beaucoup plus vite les yeux avec les plans 2D qu’avec de jolies conception 3D avec solid et robobat en rdm.

Si il y avait des utilisateurs d’autocad pouvant donner leur avis…

Merci en tout cas Mr L’Hours !

Jamais entendu parler d’écran spécial DAO

Les LCD fatiguent moins les yeux que les CRT,c’est certain

La luminsoté et contraste sont a réglé surtt quand on fait du travail long.
La fatigue vien du fait que la couleur de fond etc est tj la même (contrairement au jeu qui demande au yeux de bougé)

Autocad ne propose pas le contraste élevé (fond noir etc) ???

Quoi qu’il en soit la balance rapide de dynamique est bien sympa pour les n’oeils

Ok on va partir sur ce critère de balance rapide de dynamique.

Tu dis que les LCD fatiguent moins les yeux que les CRT ? je n’en suis pas sur par contre je confirme bien que des TFT de basse qualité fatigue beaucoup plus les yeux.

Derniere question, les ecrans LCD ne chauffent t-ils pas trop niveau de la dalle ?
Merci encore

C’est que vous aviez mal/pas réglé le contrast/luminosité

La lumière des CRT est bien + violent pour les yeux que le rétro éclairage des LCD (TFT c’est la même chose)

cependant contrairement au CRT, les LCD n’ont pas le problème de rafraichissement qui lui ! fatigue les n’oeil

Ca tu peux chercher sur google ou quoi, les LCD sont pas nocif (ophtalmologiquement parlant (rhmmm vive le mot))
Et fatigue moins du fait qu’il utilisent moins la persistance rétinienne

Oué sa chauffe un peu, mais derrière la dalle (ça chauffe moins qu’un CRT)
Edité le 05/11/2009 à 15:55