Choix écran plasma

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un téléviseur Plasma, mais je ne m’y connais pas trop et j’aimerais avoir quelques conseils. Par exemple quelle est la différence entre un écran HD Ready et Full HD ?
Edité le 04/09/2008 à 18:05

en plasma, il n’y a que pioneer ou panasonic qui valent le coup, tu peux les acheter les yeux fermés, les autres marques, laisse tomber…
ensuite, hd ready c’est 1280720 de résolution, et le full hd c’est 19201080, donc une bien meilleure image sur un full hd à condition de lui fournir une source hd, sinon, si ce n’est que pour mater des dvd ou la tnt classique, un hd ready est amplement suffisant

De plus attention, certains Plasma HD Ready ne font que 1024x768 niveau résolution, soit pas beaucoup plus qu’une TV standard à tube :confused: (mais pour mater des DVD c’est nickel, faut juste oublier la HD :wink: )

mais oui, bien sûr :yeux2: mon plasma fait 1024*720 et je peux te dire qu’il y a une grosse différence entre un DVD et un BR… rien qu’au niveau couleurs et détails…
'fin bon, à l’haure actuelle, au prix où sont les plasma full hd, ce serait con de se priver… si j’avais attendu un an de plus avant d’acheter le mien, j’aurais pris un full sans hésiter

Ca peut aussi vouloir dire que ton plasma a du mal à bien upscaler les DVD :neutre:
Parce que bon tu passes de 720x576 en DVD à 1024x768 en BR, pas beaucoup de pixels en plus quand même :confused:

…ou un LCD full HD [:shy]
Edité le 17/06/2008 à 16:49

déjà, j’upscale directement via mon lecteur dvd (panasonic DMR57) ou via la PS3, ensuite, mon plasma est un panasonic G10 37", et niveau électronique et qualité d’image, à part le kuro, je crois que la bête est suffisamment valable pour me livrer une excellente image, à mille lieue de ce que pourrait proposer le meilleur plasma des autres marques…

petit rappel: dvd= 720576= 414720 pixels
BR= minimum 1280
720= 921600 pixels… (quand le signal est downscalé biens sûr) :ange:
et mon écran, il reçoit toujours au moins 921600 pixels que je sache… ton “pas bcp de pixels en + quand même”… ben si, c’est minimum 2X plus…

Pour finir, la qualité d’un dvd n’a RIEN à voir avec celle d’un BR, et ça, rien qu’au niveau de l’encodage et du master… donc il y aura toujours une différence entre les deux, il suffit de voir la colorimétrie et la profondeur de champs :neutre:

Mais ton écran ne peut pas en afficher plus de 1024x768 justement (786432), c’est là le problème :confused:
Edité le 18/06/2008 à 11:25


[quote="reload"] Pour finir, la qualité d'un dvd n'a RIEN à voir avec celle d'un BR, et ça, rien qu'au niveau de l'encodage et du master [/quote] Si c'est comme les DVD le meilleur doit côtoyer le pire :neutre: (il parait même que certains BR ne sont que des DVD upscalés)

Si c’est comme les DVD le meilleur doit côtoyer le pire :neutre: (il parait même que certains BR ne sont que des DVD upscalés)

c’est sûr, il y a des BR pourri, d’ailleurs il suffit de regarder ocean 13 pour s’en convaincre :pfff:, mais ça, ça devrait être fini avec les prochaines nouveautés qui sortiront

[/quote]

bon d’accord, je ne dis rien, va voir un plasma avec source HD et reviens plus tard… parce que si tu me sors une ânerie pareille, c’est que tu n’as jamais vu un plasma fonctionner…
Je ne dis pas que les LCD sont merdiques, mais faudrait quand même savoir de quoi on parle avant de l’ouvrir non ?

oui, mais le problème c’est que des plasmas en 1366x768 en dessous de 42", ça n’existe pas…
quand à la qualité d’image, même si celle ci est ramenée à 1024*720, elle est bien meilleure que celle d’un LCD, et encore une fois, tu vois très bien la différence entre un DVD et un BR…
les spécifications du hd ready c’est 720 lignes minimum, point barre, le full hd c’est 1920 pixels * 1080 lignes, là au moins, la norme est bien définie…
De toute façon, (et pour la 2éme fois) à l’heure actuelle, au prix où ça coûte, autant prendre du full hd… moi je n’ai pas eu la chance d’avoir un plasma full hd de 42" au prix de mon 37" hd ready, mais je compte bien revendre mon écran pour en racheter un autre (mais surtout pas du LCD, beurk :non: )

Edité le 20/06/2008 à 12:52