Choix ecran pc

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide et de votre avis, conseil concernant le choix d’un nouvel écran.

J’en ai vu quelque uns qui me plaisent bien. je vais vous les citer plus bas.

Mais tout d’abord mon utilisation sera pour (je vais essayer de mettre cela par ordre d’importance):

1 . Mon boulot ( Web Dev )
2. Les jeux vidéos :

  • MMORPG
  • Jeux Indé
    -RPG
  • Jeux défouloir
    -un peu de FPS (mais de moins en moins)
  1. La création de jeu (modeste avec RPG Maker et autre de cet acabit)

Voilà pour mon utilisation.

Maintenant les écrans qui m’interesse (budget max de 300 Euros):

Un LG ultra wide 25"
Un Benq 24" en 144Hz
Un Asus 24" en 144Hz
Un AOC 24" en 144Hz
Un Iiyama de 27"

Merci d’avance et n’hésitez pas…

bonsoir

Le asus est pas mal.

@Bapt89: regarde la date du sujet avant de répondre… c’est pas la peine de remonter un sujet qui date de plus d’un mois.

Le choix est plutôt disparate ^^

Un LG ultra wide 25" pas de caractéristiques sur le site :heink: mais pour certains jeux,le format 21:9 peut poser problème (résolution non supportée) et la résolution 2560 x 1080 peut être difficile à soutenir pour ta carte graphique (à voir ce que tu as et quels jeux tu fais tourner)

Un Benq 24" en 144Hz dalle TN,je m’y suis intéressé ainsi qu’au Asus en ayant du mal à les départager sur le plan technique ^^

Un Asus 24" en 144Hz dalle TN,un écran de gamer par excellence

Un AOC 24" en 144Hz même pas indiqué :yeux2: mais d’après les angles de vision,je dirais dalle TN

Un Iiyama de 27" dalle AMVA,en voie de disparition parce que les TN et IPS se sont améliorés…le moins bon choix,pour moi

Un écran se choisit en fonction de ce qu’on va principalement lui demander,et le type de la dalle a son importance

Si tu souhaites mettre en priorité ton boulot avant le jeu,je te conseillerais plutôt une dalle IPS :wink:

Plutôt que me lancer dans de longues explications :

www.materiel.net…

EDIT : argh,je me suis fait avoir,je n’ai pas regardé la date non plus ^^’
Edité le 18/08/2014 à 21:52