Choix écran LCD pour moins de 160 euros

Bonjour à la communauté,

Voilà je me dois de remplacer mon vieille écran d’ordinateur par un LCD digne de ce nom.

Mais voilà, j’ai un budget serré qui ne doit pas dépasser 160 euros frais de port inclus (je ne suis pas à 5 euros près :smiley: )

Mon utilisation est plutôt basé sur la photo, vidéo. Pas de jeux.

Si c’est une information importante je tourne sous Linux.

Je voudrai également une prise HDMI pour le relier.

J’ai quelques idées :

LG W2243S

Asus VH222D

IIYAMA Prolite E22

LG W2261VP-PF

Si vous avez d’autres idées, amélioration et point important sur lequel je dois faire attention (connectique, contraste, temps de réponse…)

Merci à vous

Pour brancher sur un PC c’est le DVI qu’il vaut mieux utiliser, le HDMI est plutôt destiné aux appareils vidéos et consoles de jeux.

Gainward Radeon 4670

Pour info voilà ma carte graphique.

Et donc tu utiliseras la sortie DVI-I avec un câble DVI/DVI pour brancher ton écran :wink:
La sortie HDMI tu ne l’utiliseras que pour brancher sur une TV HD ou un ampli A/V (et ainsi bénéficier du son multicanal numérique si tu possède un Home Ciné)

Ok mais alors à quoi sert l’entrée HDMI des écrans LCD?

Donc quel écran me conseil tu?

Sinon pour le choix des écrans au vu de leurs caractéristiques je pense que je partirais sur le LG W2261VP-PF

Merci d’autres avis?

Je sais pas si cella peut t’interesser mais il y a une offre interessante en ce moment sur un écran 25" : www.topachat.com…

Marque inconnue, ça sent le noname, et puis 25" à ce prix là ça doit pas être terrible :arf:

Oui je préfère prendre de la marque…

C’est un écran de marque Hans G. rebadgé.
Je ne sais pas trop ce que ca vaut mais ce n’est pas du no name :smiley:

Perso je prendrais le LG W2361V @ 158 EUR :wink:

D’autres propositions?

ça sert aussi à brancher les box internet/tv pour recevoir la télé sur ton écran, si tu n’as pas/ne veux pas acheter de télé :wink: