Je prendrais un des Toshiba. Ou alors le Panasonic un peu plus cher, en plasma. J’ai ajouté la TNT HD, sans il n’y a pas une grosse différence de prix. A toi de voir. Sharp font aussi de bons modèles.
Merci pour vos conseils, je vais regarder les Tosh. Je n’avais pas pensé à Toshiba, j’avais dans la tête ces trois écrans :
LG 42LG5500 (pas cher et homogène)
Pana TH-42PZ81E (excellent appareil mais un peu cher)
Sony 40W4000 (excellent pas trop cher mais 40’).
A l’heure actuelle mon choix se porte sur le Sony (sa critique est franchement excellente à la limite de la perfection pour un appareil de cette gamme) j’ai peur que le Pana en jeu vidéo ne soit pas si parfait, quant au LG les critiques ne sont pas si bonnes que ce que j’avais espéré…
Le Sony est très bon, un peu hors budget et 2" de moins. Le Pana également, mais gaffe au marquage : j’ai un 50PZ800 et il marque un tout petit peu depuis que j’ai repris Mercenaries sur Xbox. Ca se voit à peine sur fond noir le nez collé à l’écran après avoir éteint la console, ça ne dérange pas quand il y a une image. Je ne pense pas que ça reste, mais j’ai remarqué ça une fois. Si tu choisis un plasma, n’oublie pas que c’est plus fragile qu’un LCD.
Je peux avoir le Samsung LE-40A568 pour 816 et le Sony pour 877 (je reste dans mon budget), le Sony me branche un peu plus, bien que le Samsung semble afficher un temps de réponse plus faible de 2ms…
Si vous aviez le choix entre ces deux là, lequel choisiriez vous ?
salut
je poscede le samsung 40A568 depuis un peu plus de une semaine
pour l’instant rien à redir c’est exellent a tous niveau
surtout quand la tnt est en HD;pour la SD ca dépend surtout de l’année de production du film passé 2000 c’est très bien ,avant c’est moyen
les petit HIC:
temps de réponse de la télécomande est énorme 1 seconde voir 2 par chaine
le temps qu’elle ce met a s’allumer au moins 30 sec
pour ce qui est de la lecteur de DVD et des blu-ray je peu rien dir,mon lecteur est tombé raid mort le jour de l’arrivage de la télé
théoriquement je vais bientot en ravoir un autre
sinon quel est ton recule moi j’ai 2,50m ,les premiers jour mon écran faisait énorme mais on ci fait très vite(passage d’un 51 cm à 102)
Edité le 11/11/2008 à 13:26
Prends en un de chaque :paf: Je saurais pas lequel choisir entre les 2… Je pense pas que la différence soit visible entre du 8ms et du 6ms. Ce qui va jouer c’est plutôt prix, design et fonctionnalités. Le Sony fait cadre photo par exemple et PAP que ne fait pas le Samsung. Globalement je pense qu’ils se valent.
pour le peu de différence je te dirais le sony 40W4000 …il en vaut vraiment le coup (j’ai passé une bonne heure a les comparer dans une grande enseigne pour moi c’est le meilleur).
Le A626 a l’air top mais j’explose mon dudget (991), le Sony me parait un peu plus complet que le Samsung, et le comparatif sur Lesnumeriques.com plaide en sa faveur (seul point négatif du Sony, la qualité sonore, le Samsung lui est critiqué pour son léger manque de piqué en SD www.lesnumeriques.com….)
Les 60 d’écart me semblent justifiés, je vais me tourner vers le Sony !
Rendez vous en fin de semaine pour mes commentaires…
Je n’en doute pas, c’est d’ailleurs le son du Sony qui est critiqué pas celui du Samsung, mais niveau son, je suis déjà équipé. Ca ne me pose au final aucun problème !
Mais dans l’ensemble le Sony me semble plus costaud (fonctionnalités, profondeur des noirs, etc…)