Choix ecran lcd 32 ou 37"

Bonjour à tous

Je viens pour la première fois sur ce forum. Je viens faire appel à vos conseils pour acheter un écran tv lcd (ou plasma) 32’ ou 37’. Quels sont les meilleurs rapport qualité/prix du moment ?

Question importante : je souhaite regarder mes div-x sur ma télé depuis mon PC. De quel connectique ai-je besoin ? Câble RCA (le blanc-jaune-rouge je crois qu’il s’appelle comme ça non ?) ou HDMI
Je n’y connais pas grand-chose donc n’hésitez pas à me conseiller.
Est-ce vraiment possible ? quel materiel dois-je acheter en plus

Le Full HD est-il vraiment nécessaire ? Je vais surtout regarder la télé et des div-X

Pour finir, voila quelques modèles que j’ai repérés. Qu’en pensez-vous ?

  • Toshiba 37XV515 (un peu cher cependant ? 859€ au mieux)
  • Toshiba 37CV515 (semble pas mal et plus dans mon budget ? autour de 700€)
  • Sony 32V4500 (rapport qualité prix semble pas mal)
  • Philips 37PFL7603 (le top de ce que j’ai vu mais très cher)
  • LG 37LG5500 (rapport qualité prix semble pas mal)

Le Full-HD n’est absolument pas nécessaire, voire à proscrire, pour l’usage que tu veux faire de ce téléviseur et aussi vu la petite taille que tu compte acquérir. Un HD-Ready est le mieux adapté.

Quant au type d’entrée qu’il te faut sur la télé, je pense qu’une entrée HDMI conviendra parfaitement.
Toutes les télés HD-Ready en disposent.

Il me semble que les SONY sont ceux qui s’en sortent le mieux avec les sources SD comme les DivX ou les DVD.
Pour le choix proprement dit, je laisse la parole à d’autres. :wink:

Merci pour cette réponse.
Le problème au niveau des connexions à mon PC, c’est que ce dernier à 5 ans. Je ne pense pas avoir les sorties dernier cri.
Quel sorties est-ce que je peux utiliser pour brancher à une prise HDMI du téléviseur ?

Je pensais au cable avec les sorties blanc-jaune-rouge (je connais plus son nom) car je sais que ça avait marché il y a quelques années sur une télé cathodique : j’avait bianché un calbe à mon PC et je l’avait relié aux prises blanc-jaune-rouge de la télé.

Pour le choix du téléviseur, j’ai lu entre-temps des commentaires sur différents forum et il semble que la référence ce soit SONY et PANASONIC plutot que les autres. Quelqu’un peut-il confirmer ?

a+

Pour te connecter sur l’entrée HDMI, il te faut une sortie DVI-D ou une sortie HDMI.

Le jaune c’est du composite, donc de l’analogique, à brancher sur la PERITEL, ou sur une entrée composite de la télé.

J’ai vérifié sur mon PC : je n’ai pas de prise DVI !!!
Je pourrais donc uniquement faire un branchement RCA ou S-Video.
Est-ce que la qualité de l’image sera quand même bonne sur la télé ?

Peut-être aussi changer ta carte graphique pour une plus moderne et ayant un port DVI et/ou HDMI (on en trouve des pas trop chères aujourd’hui) :wink:

Pour les images (photos ou vidéos) pas deproblème.
En revanche, pour la bureautique (traitement de texte par exemple), c’est une horreur !! Impossible à utiliser !! :frowning:
Das ce cas le DVI ou HDMI s’impose.

Je suis allé en magasin s aujourd’hui :
J’ai été impressioné par le SONY 37V4500 (autour de 1000€ en magasin et 860 sur internet)
et le Philips 37PFL5603H (autour de 800€ sur internet).
Le problème c’est que je sais qu’en magasins ils bidouillent les réglages pour te faire acheter un modèle plutot qu’un autre.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner sur ces modèle ou me conseiller d’autres marques et modeles en 37" (parceque j’ai définitivement abandonné l’idée du 32" - trop petit)


Au fait, pour les branchements PC-TV, j'ai trouvé ce site pour ceux qui n'ont pas de prise DVI ou HDMI : [bricolage.bricovideo.com...](http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordement_pc_tv.html)

La plupart des TV HD Ready possèdent une entrée VGA, la qualité est en générale très bonne et tu peux monter en 1366x768 niveau résolution :slight_smile: (en RCA ou S-Vidéo tu seras limité à du 800x600 :na:)


[quote="tranniar"] Je suis allé en magasin s aujourd'hui : J'ai été impressioné par le SONY 37V4500 (autour de 1000€ en magasin et 860 sur internet) et le Philips 37PFL5603H (autour de 800€ sur internet). [/quote] Je connais ce modèle (enfin la version 42"), très bon en HD surtout sur les mouvements, moins bon en SD par contre, contraste moins bon aussi (et ça tu ne le verras qu'une fois dans dans ton salon :/) C'est un Full HD et vue ton utilisation ça ne servira pas à grand chose :neutre: Va faire un tour sur lesnumerique.com, il y a de nombreux tests, notamment en mode PC.

En S-vidéo la limite haute de la définition de la sortie graphique est de 1024x768.