Choix écran LCD 22"/24" pour de la photo principalement

Salut, je viens faire appel à vos conseils!

Alors voilà je possède un Macbook Pro 15" et je fais beaucoup de photo. Et on va dire que l’écran et un peu trop petit et arrive vite a ses limites pendant les retouches! L’année prochaine je rentre dans une école de photo donc il me faudrait vraiment un écran de qualité. Je pourrais ainsi utiliser les deux écran ce qui peut être un énorme gain de temps.

Cependant, comme vous l’aurez deviné, je suis étudiant! Et qui dit étudiant dis budget limité surtout quand on a une école de ce type à payer!! Donc on va dire que j’aimerais ne pas dépasser les 400€ (450€ grand max et 350€ ca serait parfait!)

Pour ce qui est de l’utilisation, j’aimerais aussi m’en servir comme TV via la freebox, ainsi qu’écran pour ma play3. Étant dans un petit appartement, je n’ai pas la place d’avoir une télé et un écran en plus! Donc en plus de a photo j’aimerais aussi qu’il soit un minimum polyvalent et donc full HD. CE serait bien aussi qu’il ai une connectique complète (2xHDMI + DVI/VGA ca serait le must) mais ce n’est pas obligatoire, ça ne me gène pas de brancher et rebrancher!!

Et j’aimerais aussi avoir votre avis sur le Dell Crystal ( accessories.euro.dell.com… ) qui a en ce moment 600€ de remise! Je n’arrive pas à trouver le moindre test et comme c’est une dalle TN je ne veux pas me lancer! Mas j’aimerais vraiment en savoir plus car je le trouve superbe ! Car je suis axé a fond sur le design et je voudrais un écran pas trop moche quand même!

Oui je sais je suis très difficile mais je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonne fin de journée.
Message edité le 30/06/2009 à 20:00

Le 22" que tu cites est très beau, mais est-il efficace ? :neutre: c’est une pub du fabricant, il ne peut en dire que du bien forcément …
Sinon, sur le site des Numériques, tu trouveras quelques tests d’écrans récents et à tous les tarifs : www.lesnumeriques.com…

Merci de ta réponse!

Oui le dell Crystal est tres beau mais pour la photo je ne pense vraiment pas qu’il fasse l’affaire comme il possède une dalle TN… Cependant j’aurais bien aimer trouver un test complet de ce dernier!

J’ai fait un tour des numériques, mais le type d’écra dont j’ai besoin (Dalle IPS ou VA, avec une a deux sortie HDMI/composite) sont vraiment hors de mon budget :’( Je ne sais pas comment je vais faire car j’en ai vraiment besoin pour la rentrée :frowning: J’espère que Dell ou Lacie (Lacie 324 :love: ), ou autres feront une promotion du même calibre que pour le Cristal pour leur écran pro d’entrée de gamme!

Si vous avez un écran en tête hésitez pas à me le faire savoir :slight_smile:

:confused: ça m’étonnerai que tu trouves des écrans de Lacie en promo, ce n’est pas leur habitude (marque de pro et donc tarif de pro)
Ne te fies pas spécialement à ce qu’il se dit dans les sites, vérifies par toi-même en boutique et tu auras des surprises. Regardes les écrans comme les Samsung 220 ou 240 par exemple, ou encore les ViewSonic, ou d’autres marques réputées.