Choix écran LCD 19" pour 200€

Bonjour à tous,

Un collègue de bureau va partir en retraite et tout le monde pensait lui offrir un écran LCD 19 pouces (féru d’informatique, il est encore avec un écran CRT) ; je pense que ca lui ferait très plaisir mais là j’ai besoin de votre aide, avis et conseils quant à quel écran choisir ???

Le choix commun s’arreterait sur un 19 pouces en tout cas.

Je voudrais donc savoir quel écran pourrait faire l’affaire et etre fiable, beau et performant !! (dans sa catégorie de prix)
En gros le meilleur qualité/prix du moment !

N’étant pas très calé sur le sujet, merci de me renseigner svp !!

Le meilleur est le samsung syncmaster 931bw:

  • rendu des couleurs très impressionnant mais pas parfait parce que même si ça a l’air, la perfection en tout cas n’existe pas
  • très bon rendu des couleurs noires
  • la meilleure réactivité
  • dalle matte

www.lesnumeriques.com… :slight_smile:

C’est celui que je vais acheter, mais peut-être en 22 pouces. :slight_smile:

Bonjour Jack Tower !

Merci pour ton post

Mais j’ai oublié de préciser dans le mien qu’ayant souvent discuter avec lui, il préférait nettement les 4/3 et non les wide !!

Donc en fait ma question reste la meme mais en 4/3 ???

personne ??

S’il vous plait ! le budget étant sérré je ne voudrais pas faire le mauvais choix !

Les wides paraissent bizarre aux premier abords, mais en réalitée ils sont beaucoups mieux (je aprle en connaissance de cause)
Le samsung que t’as présenté la tour ( :hello: ) est vraiment super, rien a redire!

Si toutefois ton copain fait une allergie aux wide, alors prend ça :
www.materiel.net…

Ou alors lui (je prefere celui-la) :
www.materiel.net…

Bonjour Ouragan !

Merci pour ta réponse rapide !!

Oui je pense qu’il fait une petite allergie, surtout au 19 pouces wide qu’il trouve pas terrible … c’est un vieux de la vieille si je peux dire ça alors il a toujours été habitué à du 4/3 !! (enfin 5/4)

Je précise aussi qu’il ne joue pas, qu’il regarde très peu de films et que son utilisation serait essentiellement de la bureautique et du surf internet.

Moi aussi je pencherais plus pour le 2ème !
J’avais également vu le BENQ93GX ! vous en pensez quoi ?

quelqu’un ?

Les LG ont des couleurs légèrement meilleures mais les benq sont bien aussi. Va voir ici:

www.lesnumeriques.com… :slight_smile:

Pas facile de choisir un périphérique. Il m’a fallu plus de 2 ans pour me décider sur le bon écran! Reste plus qu’à l’acheter :nexath
Edité le 08/06/2007 à 21:43

Merci pour tes conseils Jack Tower c’est très sympa ! je vais de ce pas consulter le lien !!

le benq 93 est super pour les gamers … moi j’ai le fp91gx et il est pas mal du tout

bonsoir kameo ! et pour les non gamers ?
a savoir pour une utilisation bureautique et surf sur le net ?

pareil. ce qui est bon pour un gamer est bon pour le commun des mortels

pour un non gamer le temps de réponse est accessoire donc faut regarder au niveau des contrastes, de la luminosité et de la dalle …

mais s’il veut un truc pour de la bureautique, tu peux y mettre moins … voire meme prendre un 20 pouces mirail voire un 22 (mais à 200 euros ca va etre juste quand meme) …

Salut Kameo !!

Non je pense qu’un 19 pouces suffira largement, déjà au boulot nous n’avons que des 17 pouces et il trouve ca déjà très correct !! donc le 19 me semble bien ! maintenant reste à me décider dans la marque ! j’hésite entre plusieurs modèles : le BENQ93GX+, le IIYAMA 1900S ou à défaut un Samsung …