Choix Ecran 3D

Bonjour,

Je voudrais faire une petite surprise à ma femme en lui remplaçant sont écran Samsung 23 pouces par un 27 3D, on en avait déjà parlé et elle avait craquée sur le design des Samsung : www.materiel.net…

Je voudrais lui prendre ce modèle : www.materiel.net…

J’imagine que sur ce type de modèle on paye surtout le design mais techniquement qu’est ce qu’il vaux comparer au ASUS VG278H qu’on m’a chaudement recommander ? (Si ca ne tenait qu’à moi je prendrais le ASUS mais je tiens à lui faire plaisir avec le Samsung au forme plutôt agréable :))

Et qu’est ce que veut dire “Technologie 3D 3D active (propriétaire)”

Faut il acheter un câble particulier pour le relier au PC ?

Je sais pas si c’est important mais sa carte graphique est une HD7970.
Edité le 30/05/2012 à 16:29

Il semble qu’on ne peut pas jouer en 120hz en 1080p ? C’est grave docteur ?

Je viens de lire un article sur le ASUS il a l’air vraiment bien, dommage qu’elle privilégie le design, au pire je lui prend le ASUS et tant pis au moins elle aura un produit de qualité, m’enfin j’attends quand même vos avis sur le Samsung svp.

L’ASUS VG278H est normalement destiné à la 3D vision de nvidia. Elle est l’écran phare de la 3d vision 2. Il faut donc obligatoirement un kit 3D vision (technologie exclusive à nvidia) et une carte graphique nvidia pour que ça fonctionne.

Pour la 3D ATI, il faut généralement le logiciel tridef livré avec presque tous les ecrans 3d samsung.

3D propriétaire signifie que les lunettes et le recepteur ont été fabriqués par le constructeur (ici samsung). Elles ne seront donc pas compatible 3dvision nvidia.

Pour du 120 hz et la 3D 1080p, il faut un cable DVI-Dual link (valable pour ATI et NVIDIA). Ce cable est généralement intégré dans le package d’un écran 3D.

Pour avoir possédé des ecrans ASUS et SAMSUNG, le rendu des couleurs a toujours été meilleur chez SAMSUNG. J’ai trouvé les couleurs de l’ASUS pas assez chaudes (ternes) à mon gout. D’après les commentaires du web, c’est encore le cas avec la VG278H.

Par contre, la VG278H est le meilleure côté reactivité et rendu 3d d’après ce que j’ai pu lire sur le web. Elle est presque exempte de défauts

Le Asus VG278H vient avec l’émeteur (d’ailleur il est intégré) et une paire de lunette.

Exact et oui il vient avec l’écran.

D’après plusieurs tests, c’est LE moniteur gamer du moment! :oui:

Merci pour vos messages, vous confirmez ce que je pensais sur le ASUS, par contre je n’arrive pas à situer la qualité du Samsung, certains post parlent d’un mauvais rendu du 120 hz, c’est principalement pour jouer donc si vous avez quelques arguments qui appuierait mon choix de l’acheter sans regret ?

Perso je conseil carrément de prendre le Asus VG278H
Edité le 30/05/2012 à 22:23

Elle a une HD7970 donc le ASUS ne fonctionnera pas comme le dit Bwrs04 ?

Ahh désolé j’avais loupé ce détail…

Avec une carte AMD, le meilleur qui soit pour la 3D est effectivement le S27A950, il est aussi livré avec une paire de lunette 3D et je crois que l’émetteur est aussi intégré à l’écran.

Je compte acheter le Samsung, par contre j’ai un doute sur le magasin où je vais l’acheter.

J’hésite entre LDLC et Materiel.net pour mon achat, le premier offre une garantie 0 pixel mort à 59,99€ mais je n’en vois pas chez le second.

J’ai contacté Materiel.net et on me dit que “normalement” je devrais pouvoir faire un retour si j’ai un problème avant la fin du délais de rétractation de 7 jours. L’utilisation des mots “normalement” et “je pense que” ont du mal à me convaincre.

Si quelqu’un pouvait m’en dire plus sur LDLC, leur garantie c’est 0 pixel mort dans les 3 mois suivant l’achat, si je ne prend pas cette garantie, est ce qu’au premier allumage il y a un pixel mort je peux demandé un échange ?

Au prix de l’écran, je veux être sûre de ne pas avoir de problème.

Bonjour, je rêve depuis un moment d’acheter le vg278H… (je le suis depuis sa sortie)

Mais, j’ai une carte ATI RADEON 5870 vapor-x (2 go de mémoire vidéo) et j’aimerais beaucoup savoir si cet écran fonctionne en 3D avec une carte ATI et si ma carte supporte la 3D…

Je vous remercie d’avance de vos réponse…

Ps: j’ai pas bien compris mais je crois que le réponse est dans un des poste au dessus, j’aimerais juste une confimation car j’ai pas envie de payer 400 euros dans le vide :3

Bonsoir,

Cet écran asus, il est spécialement conçu pour la 3d, moi j’ai la version en dessus, le 27’’ sans la cam, mais fonctionne t’il normalement sans la 3d aussi via une ou plusieurs cg?

La 3d ne me dit rien du tout,j’aime pas :stuck_out_tongue:

J’ai pas tout à fait compris… Tu as quoi la comme écran ?! [:paysan]

Sorry manu, j’étais mort crevé lorsque j’ai écrit ça hier :stuck_out_tongue:

   J'ai l'ancien asus 27'',celui sans la cam, et ma question était: Est-ce que le nouveau 3 d 120hz ne sert que pour la 3d en particulier, ou du fait de son meilleur balayage à 120hz on peut l'utiliser normalement comme le mien?

  Vu que je n'aime pas la 3d quoi :)

Tu peux l’utiliser hors-3D à 120 HZ sans problème!!! et je peux t’assurer que c’est du PUR BONHEUR! :oui: Jamais tu ne voudras revenir à 60 HZ après, je t’aurai avertis! :stuck_out_tongue:
Edité le 11/07/2012 à 16:34