Choix ecran 24''

Bonjour,

je possède une config plutôt sympa, core2, avec une ati 4850 et j’aimerais m’offrir un écran (mon 19’'commence à fatiguer)

Je me sers de mon PC en bureautique, surf et de temps en temps en jeu

Que me conseilleriez vous en 24’’ ?

Je sais qu’il existe des réponses à ma question, mais pas mal sont confuses. Certains encensent IIyama, d’autre le critique ouvertement, idem pour les samsung.

J’hésite énormément.

Si quelqu’un en possède un, qu’en pensez-vous ?

merci de votre aide

Premièrement quel est ton budget ?

Salut !
J’ai quasiment la même config que toi et j’ai cet écran : www.materiel.net… (tiens donc, il a pris 20€ en 2 semaines !!) et franchement il est super !
Certes, c’est un 23" et pas un 24, mais je pense que ta HD4850 risque d’être un peu juste en jeux sur un 24".

Absolument pas c’est la meme résolution 1920x1080Full HD pour 23 ou 24 16.9 pour quelques euro de plus celui ci www.materiel.net…

Sauf qu’il n’a pas précisé si c’était un Full HD qu’il veut ! :o
Il a juste dit un 24", donc il peut penser à ça : www.materiel.net… qui n’a pas la même réso !
Ceci dit, je suis d’accord avec ce que tu dis, mais de toute manière la HD4850 est juste en 1920x1080 aussi ! Et je sais ce que je dis.

Tout à fait sauf que les fomat 16:10 vont disparaitre au détriment du 16:9 FHD moins chères à produire, car il est possible d’en découper un plus grand nombre à partir d’un substrat équivalent

Eventuellement tu pourrais partir sur un Iiyama PLE2607WS. Certes c’est un 26", mais c’est la même résolution qu’un 24" 16:10 donc ta carte graphique ne souffrira pas plus (au pire tu peux baisser la réso en 1680x1050 dans les jeux, c’est ce que je faisais). C’est un très bon écran passe partout. Il est réactif (c’est le meilleur des 26"), les couleurs sont très bonnes d’origine et il n’est pas très cher (on le trouve à moins de 350€ port compris). Son seul point noir c’est les noirs pas très profond.
A toi de voir.
Sinon tu peux aller faire un tour sur les numériques, ils ont testé un paquet d’écrans qui sont sur le marché :wink:

Ok, pour ça on est d’accord, mais j’avais un doute, c’est pourquoi je lui ai proposé le modèle que j’ai (et c’est surtout parce que je l’ai touché pour 170€, une misère quoi).
Néanmoins, celui que j’ai proposé est excellent ! Même si la HD4850 est un peu limite dans certains jeux.
Message edité le 07/10/2009 à 20:45

J’allais lui proposer le même… mais tout dépendais de son budget… Sur d’autres sites que Matériel.net il se trouve encore à 175 euro :wink:

[quote=« ManuKey »
J’allais lui proposer le même… mais tout dépendais de son budget… Sur d’autres sites que Matériel.net il se trouve encore à 175 euro :wink:
[/quote]

Tant que c’est pas CDiscount !!! :ane:

merci pour vos réponses.

Je sais que la HD4850 est un peu juste, elle sera changée mais pas dans l’immédiat…les cartes graphiques évoluent vite, mais je ne vais pas changer d’écran toutes les 5 minutes, donc autant en prendre un correct de suite, sans y mettre une fortune, même si la carte ne suit pas sur tous les jeux.

Le SAMSUNG me plait bien, je l’avais remarqué, en plus à un prix tout à fait raisonnable.
Le possède-tu, et si oui avec quelle CG.

merci

Surement pas.

D’autres propositions ?

merci

J’ai un IIyama B2403WS et j’en suis très content.
Il a été remplacé dans la gamme Ilyama par le B2409HDS (résolution Full HD), sans autre changement
Avantage : réglage en hauteur, inclinaison, pivot, 2 ms (+fonction overdrive), connectique HDMI (nickel pour une connexion XBOX 360) + DVI

Dans le 23" / 24" les meilleurs choix pour le jeux ça se résume pas mal à ça:

LG W2361V (23", 16/9)
Iiyama B2403WS (24", 16/10)
Iiyama B2409HDS (24", 16/9)
Hyundai W240D (24", 16/10)
LG W2600HP-BF (26" IPS, 16/10)

Ok merci pour ces references…
Quand vous dites que la carte graphique est un peu limite pour ce type d’ecran, que voulez vous dire?
Je me doute que jouer en full HD sera un peu juste, mais à une réso inférieure, ca va pas ramer?

Quelqu’un a t’il un 24’’ avec une 4850?

merci

Comme j’ai eu une de mes carte qui m’a laché, j’ai joué avec une seule carte pendant 2/3 jours :

• Grid OK à fond
  • Crisis : faut baisser les options > 1680*1050 Medium
  • Mass Effect : faut baisser les options à du Medium
  • Srangle Hold : j’ai baissé les options

En gros, avec une seule carte soit tu joues en 1680*1050 soit tu baisse d’un cran ou 2 les détails

+1 ou si le jeu a un auto étalonneur de performances, alors faut pas se priver !!

ok donc tout à fait jouable dans de bonnes conditions en attendant un upgrade à venir (série 5xxx me tente bien)

Merci à tous pour ces réponses…

J’ai fait un tri de tous vos commentaires, qui m’ont été très utile, je vous en remercie…j’hésite entre ces 3 :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.rueducommerce.fr…

merci