Choix ecran 24" bon ou 26" moyen

Bonjour je suis actuellement en quête d’un nouveau moniteur pour un budget d’un peu moins 300€. Après plusieurs jours de recherche et d’hésitation je veux un nouvelle écran et impossible de me décider. Alors je usis en recherche d’avis extérieur.

Pour le moment je bloque sur

  • ACER GD245HQ à 275€ en 24" donc
  • Iiyama E2607WSD-B1 à 280€ livré, car j’ai déjà vue se que sa donner en 26"

Je joue beaucoup et je regarde beaucoup de film aussi, après pas mal de bureautique. Bref de tout sauf des trucs vraiment tourné pro… Je garde sa pour le boulot. ( pas de retouche photo ou video, enfin très peu )

Pour info je tourne sur un SLI de GTX460 un I7 860 WC et pour le moment 4go de ram donc niveau résolution sa devrait tenir la route en jeux quelque soit l’écran. Après je me demande si a un moment trop grand pour les jeux n’est pas handicapant… Bref je n’arrive pas a me décidé.

Je veux du grand, mais pas trop, de plutôt bonne qualité. (belle image, belle couleur, pas trop de latence, que les bestioles ne rentre pas dedans etc…)

Bref par rapport à un 24 standard, quel surcoût est plus rentable d’un point de vue utilisateur ? le 120Hz ou les 2 poucces en plus ?

Merci pour votre aide.

Vu que tu joues, le Acer est nettement le meilleur choix. Et plus tard au vue de ta config, tu pourras même profiter des jeux 3D, ou de voir des films 3D :slight_smile:

Merci beaucoup pour l’info.

D’autre avis pour confirmer ? ( ou pas )

Ma question maintenant c’est 26" est ce trop grand pour les jeux ou est ce juste que du plus pour l’immersion et que sa n’handicap pas ? Sur le gameplay j’entend
Edité le 21/02/2011 à 01:30

Si la définition est la même mieux vaut privilégier la qualité à la taille.

non le 26 pour jouer c est :super: cod ou crysis en full hd c est tres bien
voir ce modele en 16/10 eme
www.rueducommerce.fr…

la 3 d ce n est que le debut et ca va evoluer vers des ecrans 3d sans lunette mais va falloir attendre un peu
tres mefiant sur la fiabilite acer !!!


le 24 ou 26 c est la meme resolution 1920x1080 ou 1920x1200

Merci je pense me tourné vers le 26" alors.

Le HDMI change quelque chose a l’image ou pas ?
Sachant que j’ai un kit 2.1 et une chaine hifi sur la machine j’ai pas d’audio a faire passer avec.

Car sans le HDMI le IIyama est moins chère :wink:

Non, avec un PC mieux vaut utiliser le DVI si on veut éviter certains problèmes.
Le HDMI c’est plutôt si tu branches un lecteur BluRay ou une console de jeux par ex. (ou un décodeur TNT HD)

ok Impec alors va pour le 26" Iiyama sans le HDMI, j’ai que ma bécane dessus. Sa fera déjà quelque euro de gagner.

Merci a tous mon choix est fait :wink: