Choix écran 22 pouces !

Bonjour je souhaiterai acquérir un écran 22".

J’aimerais avoir l’avis d’expert sur celui que je vais prendre, j’hésite entre :
¤ www.cdiscount.com…
¤ www.cdiscount.com…

Quen pensez vous ?

Y a til d’autre model dans le mm ordre d’idée et mieux ?

Je vous remercie pour votre aide ! :slight_smile:

salut

tu as quoi comme sortie video

car 1 a
Connectique d’entrée
1 x Analogique RVB
1 x Numérique DVI-D

et l’autre

1 x DVI
1 x VGA

pour plus d’infos, va donc lire ça :

Guide d’achat moniteurs LCD Juin 2008 (Clubic)
www.clubic.com…

ton samsung 2232BW y est référencé :wink: c’est donc un bon choix.
pour le meme prix, voici la critique d’un LG équivalent (en terme de taille/prix) :

[spoiler]LG L226WTQ-SF

Moniteur LCD LG L226WTQ-SF
LG propose ici un 22 pouces au très bon rapport qualité / prix. En effet, les caractéristiques techniques sont tout à fait convenables, la dalle TN offrant une réactivité excellente (2 ms de gris à gris), capable d’éliminer la plupart des effets de rémanence. La luminosité et le contraste sont d’un bon niveau, voire d’un très bon niveau pour le contraste. Le rendu des couleurs est lui plus problématique : en sortie d’usine, elles semblent un peu fades, mais il est visiblement possible de corriger ce défaut par quelques réglages adéquats.

Au niveau de l’ergonomie de l’appareil, on ne peut rien reprocher à la finition, tout à fait convenable, mais pouvons regretter que le pied ne soit pas rotatif et que l’écran ne soit pas ajustable en hauteur. Notez toutefois que la connectique DVI proposée est compatible HDCP. Enfin, sachez qu’il existe un modèle très similaire possédant une connectique YUV (pour brancher une console de jeux par exemple) à un prix légèrement supérieur (mais sous les 300 euros sur certains sites) : le LG L226WA-WN.

L’essentiel :

* Une dalle très rapide
* Des couleurs excellentes après réglages
* Une ergonomie en retrait, mais est-ce le plus important ?[/spoiler]

si tu veux casser ta tirelire, en page 3, il y a 2 bons 22" autour des 275€ :wink:
vois donc par ici : www.clubic.com…

bon achat ^ ^)

J’ai une petite preference pour le second un amis l’a et l’ecran est vraiment très bon Les couleurs sont très belle et l’angle de vue est tès très bon ( je pourrais pas te dire en ° mais il on voit bien sur les cotés :slight_smile: )

Oui, c’est sûr que ça change tout… :ane:

Mais sinon, sérieusement, c’est quoi la différence entre ces deux moniteurs à part le design ???
Peut-être que le 2253 n’est pas HDCP, et ça ça pourait peut-être être génant.
Edité le 28/06/2008 à 00:05

le 2253 n’est pas hdcp

et pour le rgb je pensait a de vrai connecteur rgb

par contre le 2253 a un taux de contraste de 8000 contre 3000 pour le 2232

www.samsung.com…

www.samsung.com…

Ah, OK ! Vu sous cet angle, je comprends un peu mieux ta remarque.
Toute fois, un connecteur RGB, je ne pense pas que ça existe. Peut-être veux-tu parler de connecteurs BNC ? Mais je doute que sur du Samsung on trouve ce genre de connectique…
Et sur la fiche des deux produits il est question de D-Sub15 si j’ai bien compris.

Gaffe donc : si le HDCP est nécessaire, ne pas prendre cet écran.
Et un contraste si élevé n’est sans doute pas utile.

Merci Riri pour ces renseignements. :jap:

Jacky67
oui je pensait au cable composite RGB , j’ai répondu un peu vite et j’ai pas pensé que c’était rare
Mais vu que j’ai un ecrant avec ce type d’entrée cela me paraissais probable ( bon c’est pour un usage specifique bien sur )

Heu en carte graphique j’ai une 8800 GT donc je sais pas trop quel sortit c’est !

Sinon le meilleur rapport qualité prix serait quoi ?

Sur une 8800 GT tu dois avoir deux sorties DVI (DVI-I dual link) je suppose.