Bonjours,
Depuis plusieurs années j’ai un écran 17 pouces, mais il commence à ce faire vieux. Je souhaite donc faire l’acquisition d’un moniteur 22 pouces.
J’ai regardé plusieurs modèles d’écran, mais je n’arrive pas à me décidé. A l’origine, le 226BW de Samsung m’intéressé, mais avec son problème de balle (CMO, vendu normalement que en Asie), jai préféré me retourné sur dautres modèles.
Je voudrais donc savoir quels écrans 22 pouces me conseillez-vous pour environ 250.
Merci
J’avais regardé le comparatif fait par « les numériques », mais avec tous les écrans (4 ou 5 étoiles) je ne savais pas lequel choisir.
Effectivement le ViewSonic VX2240w me parait sympa et ses caractérisques intéressante.
Merci pour votre conseil et vos réponses aussi rapide.
----Edit----
Que pensez-vous du Philips 220CW par rapport au ViewSonic VX2240w ?
Edité le 23/04/2008 à 10:14
Y’a pas la garantie zero pixel mort mais c’est un bon écran aussi…
samsung
meme si il dit y avoir des problémes de dalles moi j’ai une dalle CMO est aucun probléme c’est magnifique.(pas de bleu dans le noir )
Je travail dans le numérique beaucoup de photoshop et je joue aussi, je trouve Viewsonic beaucoup plus agréable à l’oeil que Samsung.
Et aussi des couleurs plus juste chez Viewsonic et aussi une finition et une qualité de fabrication haut dessus.
Ce n’est que mon avis mais pour avoir bossé pendant 6 mois sur du Samsung quand je rentrais chez moi sur mon viewsonic mes yeux se reposaient…
Et pourtant le samsung était réglé avec une sonde !! Et les couleurs étaient toujours aussi fausse et me faisait mal aux yeux.
Et aussi l’avantage d’avoir une garantie sur les pixels mort chez Viewsonic.
Edité le 23/04/2008 à 15:09
Ca dépend de l’écran Samsung que tu avais.
Il y a de très bons écrans Samsung, mais ça veut pas dire que tous les écrans Samsung sont très bons
(je ne sais pas si c’est très clair :D)
Après faut voir la techno de la dalle, le TN c’est bien pour le jeu mais pas forcément pour le reste.
Edité le 23/04/2008 à 15:11
Bah TN à la base je trouve que sa fait un peu dalle de font de tiroir… niveau technologie je la trouve vraiment moyenne comparé à du MVA et du PVA :neutre:
Après c’est pas le même prix c’est vrai, mais maintenant le TN on en trouve de partout c’est chiant !
Pour le Samsung j’avais un 19p le 931BW il me semble.
Et chez moi j’ai le Viewsonic VX2025wm , et j’avais un ancien CRT de la même marque en 19 pouces, et la marque ma toujours apporté une immense joie question performance en imagerie numérique.
J’ai toujours rapproché samsung comme une marque très généraliste, grand publique et pas professionnel dans la démarche de leur produit, même si certain sont de bonne facture, je ne trouve pas le rendu vraiment aussi bon que veulent entendre certain test…
Etant donné que maintenant les tests prennent en conte le prix et les fonctionnalités, Samsung peut être une bonne solution, mais pas pour moi personnellement. Je préfère encore de loin Iiyama.
Et puis dans l’esprit des gens liyama, viewsonic ou sony ont toujours été les marques en CRT les plus performantes à leur époque.
Avec les LCD ça à changé mais dans l’ensemble les produits Viewsonic sont quand même mieux :icon_biggrin:
Et je sais que Mickey seras ravis de cette marque !
Et comme je disais, la garantie sur les pixels mort est vraiment un plus… si au cas ou.
Après les gouts et les couleurs :neutre:
Et puis pour 250 euro… franchement à notre époque pour un 22 pouces c’est presque rien !
Edité le 23/04/2008 à 16:51
Par contre ViewSonic a un SAV à chier contrairement à Iiyama (je parle par expérience personnelle)