Choix: E8500, Q9300 ou Q9400?

Salut à tous, j’ai encore un P4 3,4GHZ et ca commence à être lent… notamment pour les films HD…
Je suis joueur occasionnel mais j’aime quand c’est fluide si toutes fois je joue. Ma carte graphique sera une HD4870 1Go et ma carte mere surement une Asus P5Q-E avec 4Go de Ram.

Cependant j’hésite encore sur le choix du CPU, merci pour vos avis.

Un Phenom II X4 :jap:

c est quoi ton budget, il te faut cpu, cm et ram ? l alim que tu as est bonne ?

Si on a aucune composante, en efet, une plateforme AMD AM3 serait beaucoup mieux.

Si on a deja une mobo LGA775, tout depend du budget, mais j’aurais tendance a dire un Q9400 ( par logique ).

Mobo : 770T-UD3P

CPU : Phenom II X4 955 BE

RAM :G.Skill Trident 2x2 1600

GPU : 4870 ou 4890 Vapor-X Edition

PSU : Corsair HX 520

Boitier : Un bon boitier bien ventiler pour dissiper toute cette chaleur par ces composantes. Donc dans le coin d’un CM-690, Storm Scout … tout depend du budget.
Edité le 30/07/2009 à 18:39

Merci pour vos réponses, mais les nouveaux AMD sont si bien que ca par rapport aux Intel actuellement?

Mon budeget c’est 350€ maxi

J’ai une alim corsaire 450W et ma CG est déjà commandée: 4870 Vapor-X Edition


Il a une belle puissance le Phenom II X4 955 BE

Mais je vois qu’il a moin de mémoire cache…

Un 955BE est legerement moins performant qu’un Core i7, mais l’acotte de tres tres pres. Certes plus rapide qu’un Q en LGA775.

Ok merci du renseignement, en + le prix reste le meme quasiment

Beaucoup moins cher que Nehalem pour la plateforme en entier.

en jeu il peut surprendre, surtout dans anno 1401 qui botte le cul à pas mal de i7 (d’ailleurs comparer à un i7 975 oc à 3.7Ghz dans se test)

Tout dépend de l’utilisation que tu compte en faire mais un E8500 est un bon choix pour les jeux et pour la HD je pense que ta nouvelle carte graphique suffira à augmenter les performances sans soucis. Personnellement j’étais beaucoup sur les processeurs AMD mais je trouve qu’aujourd’hui ils ont pris un train de retard fasse à Intel. Bien que les phenom II soient performants la consommation est excessive et j’ai peur que ton alimentation ne tienne pas le choc entre ta 4870 V-X Edition et un Phenom II X4 955 BE. :neutre:
Edité le 31/07/2009 à 10:35

Mais noooooooon si c’est une HX 450W ça passera très bien :jap: (devrait consommé 300W en full donc bon :neutre: )
Puis les Phenom c’est pas des gouffre de puissance non plus ils ont juste le contrôleur mémoire intégré pas comme les Core2 ou CoreQ c’est tout :neutre:²

Lol elle tien bien le choc sont alim et la conf que ghost a fait sont au top et bien meilleur qu’un e8500 :wink:

Tu rigoles j’espère ? :ane: Dans ce cas, que dire des monstres de consommation que sont les i7 …

Certes, les Core 2 Duo d’Intel consomment moins, mais ils n’ont pas un contrôleur de mémoire intégré ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les processeurs AMD consomment plus que les Intel si on compare les chiffres bruts …

Ensuite, une 4870, ça consomme 180W en burn, un Phenom II, 150 une fois oc et en burn, y’a largement la place avec une VX450 d’alimenter tout ça :slight_smile:

Ok autant pour moi je pensais que ça serait un peu léger mais apparemment ça passe … :super:

Donc au final partir sur une config avec un Phenom 955BE serait quand même pas mal?

J’hésite pas mal effectivement, car je ne pensé pas du tout au dernières news qu’AMD avait rattrapé son retard sur Intel ces derniers temps, mais ca ne me fait pas de mal une petite veille technologique :pt1cable:

Le e8500 claque bien, après un quad pourquoi pas si tu utilises des logiciels gourmands, genre montage vidéo.